Retour à la liste

Responsable de Projets Parcours de soins H/F

Le 24 septembre

Critères de l'offre

  • Responsable de projet (H/F)
  • Angers (49)
  • CDD - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Pilotage , Finance , Déploiement

L'entreprise : Groupe VYV

L'union mutualiste de groupe (UMG) est l'entité faîtière qui coordonne la stratégie du Groupe VYV.
Nous portons la dynamique commune de développement de nos entités dans le respect de leur identité et des liens qui les lient à leurs bénéficiaires.

Nos 480 collaborateurs oeuvrent à la coordination et au pilotage économique et stratégique d'ensemble en exerçant des activités variées autour de nos 4 métiers - Assurance et mutuelle, services et assistance, soins et accompagnement, habitation et logement social - et de fonctions supports - Secrétariat Général Groupe, Finances et Risques, DCSSI ou Communication Groupe.

Rejoindre l'UMG du Groupe VYV c'est avoir l'opportunité d'exercer un métier porteur de sens et de vous construire un parcours professionnel riche.

L'UMG VYV est engagée en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

N'hésitez plus à postuler !

Description du poste

Entrepreneur du mieux-vivre, le Groupe VYV développe une approche par services pour accompagner les parcours de vie et en a fait l'un de ses quatre métiers. En complément de nos offres d'assurance, de soins et d'habitat, nous proposons des solutions répondant aux multiples besoins de nos adhérents, patients, employeurs privés et publics, habitants, de manière concrète, adaptée et personnalisée.

Au sein de la Direction des Services et dans le département en charge du développement et la gestion des solutions de type Parcours Santé, vous contribuez à la mise en oeuvre opérationnelle du volet serviciel des moments de vie et mener à bien les projets suivant la méthodologie agile.

Le poste à pourvoir est en CDD, dans le cadre d'un remplacement congé maternité pour six mois minimum.

En charge d'accompagner la mise en oeuvre et le déploiement de projets de parcours de soin, vous aurez pour missions principales :

* identifier les pathologies visées par les parcours de soins et de santé
* échanger avec les interlocuteurs métiers (infirmiers, assistant social, etc.) des établissements de santé et des mutuelles afin de comprendre leurs besoins en termes de parcours/protocoles de prise en charge
* traduire ces besoins en un parcours digitalisé
* travailler avec les équipes en charge du développement digital
* Vous pourrez également être amené à adapter des parcours

Localisation du poste : Le poste peut être basé à Nantes (44) ou à Angers (49) et requiert en moyenne un déplacement par semaine dans cette région.

Description du profil

Profil recherché :
Titulaire du diplôme d'assistant social ou d'infirmier, vous disposez d'une expérience de six ans minimum sur l'une de ces deux fonctions, idéalement en HAD ou SSIAD.
Votre connaissance du terrain vous permettra de bien appréhender les besoins de vos interlocuteurs et de mener les actions nécessaires à la coordination d'un parcours.

Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, d'empathie et appréciez le travail collaboratif, n'hésitez plus à postuler !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-416_163249350468186