Retour à la liste

Responsable Département Développement UNIFERGIE H/F

Le 3 mars

Critères de l'offre

  • Chargé d'opérations immobilières (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Responsable de département (H/F) , Responsable de programmes immobiliers (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale experte du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Leasing & Factoring est un acteur majeur de l'affacturage, du crédit-bail (mobilier et immobilier), et du financement des énergies renouvelables , en Europe et au Maghreb.
CAL&F s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank), sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers et assureurs crédits).
CAL&F développe des solutions destinées aux professionnels, agriculteurs, entreprises de toute taille et collectivités locales.
* En crédit-bail, pour l'acquisition de matériels et biens immobiliers ou projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables;
* En affacturage, pour le financement du cycle d'exploitation, la sécurisation du risque commercial, le recouvrement des créances clients et la garantie contre les impayés;
* En financements de projets pour les énergies renouvelables et les infrastructures publiques .
Présent dans 9 pays, CAL&F compte 2434 collaborateurs dont 1279 à l'international et gère 22,3 Md€ d'encours (données à fin 2018).
CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le domaine de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Description du poste

UNIFERGIE, marque du Crédit Agricole Leasing & Factoring, est un acteur de référence du financement des énergies renouvelables et des infrastructures publiques. Elle finance les projets liés à la transition énergétique qui concourent au développement durable, notamment dans les domaines de l'éolien, du photovoltaïque, de l'hydroélectrique et de la biomasse.

Pour accompagner nos ambitions sur ces marchés, nous créons le poste de Responsable du Département Grands comptes France et International.

Rattaché/e directement au Directeur d'Unifergie, vous managez une équipe à taille humaine en charge des activités de financement de projets et de syndication. Vous aurez la responsabilité, dès votre arrivée, de créer une nouvelle équipe pour monter une activité commerciale d'offres packagées pour des clients entreprises et professionnels du groupe Crédit Agricole. Cette offre comprendra la conception, la réalisation et le financement de projets de transition énergétique et couvrira la négociation des partenariats jusqu'au suivi des travaux.

Vos principales missions :

- Vous accompagnez les équipes dans la conduite des opérations, et participez au développement du portefeuille de clients grands comptes en France et à l'international dans le métier du financement de projets (énergies renouvelables en majeur et infrastructures publiques) ;

- Vous mettez en œuvre une stratégie de croissance sur le secteur de la transition énergétique avec le développement de partenariats ;

- Vous pilotez l'activité commerciale ;

- Vous contribuez à l'ingénierie des montages et son évolution et êtes force de propositions pour développer de nouvelles opportunités ;

- Vous coordonnez vos actions avec les banques du groupe (caisses régionales, LCL et CACIB)

Femme ou homme de développement, vous êtes reconnu/e pour votre capacité à concevoir et distribuer des offres et à représenter votre activité auprès de décideurs exigeants. Vous êtes doté/e d'une fibre entrepreneuriale et êtes à l'aise pour accompagner les transformations, en faisant preuve de qualités de négociation et de coordination.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-48637