Retour à la liste

Chef de programme R&D : Geologie et ISR H/F

Le 5 août

Critères de l'offre

  • Responsable de programmes (H/F)
  • Courbevoie (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Logistics , Chimie , R&D , Nucléaire

L'entreprise : Orano

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
La Business Unit Mines fait du groupe Orano. Elle est l'un des premiers producteurs mondiaux d'uranium avec des techniques d'extraction à la pointe de l'innovation. La BU Mines mène des activités d'exploration et des projets de développement dans les zones uranifères ; elle exploite plusieurs grands gisements au Canada, au Kazakhstan et au Niger. Elle assure le réaménagement et la valorisation des anciens sites miniers, et exerce l'ensemble de ses activités dans le respect de l'environnement et des Hommes, en contribuant au développement économique des territoires et de leurs populations.

Description du poste

Responsabilité d'un programme de Recherches et de développement pour un budget de 2.5M€ partagé entre dépenses internes et collaborations externes sur le thème de la géologie et la récupération d'uranium par lixiviation in situ
- choix, définition, hiérarchisation des actions de R&D à mener
- définition des responsables d'action (environ 30 actions)
- définition des budgets, suivi des dépenses
- vision globable et fortes connaissances techniques afin de pouvoir orienter stratégiquement le programme et de pouvoir également réorienter techniquement certaines actions le nécessitant
- relations avec les sites (Kazakhstan, Mongolie, Ouzbékistan) pour coordonner les besoins clients
- relations avec les directions techniques Orano MIning (DGS/DT, OP/DT)
- choix de partenaires académiques et industriels en fonction du niveau de maturité des chaque action de R&D
- nombreuses présentations orales
- organisation de séminaires

Description du profil

- Géologue de formation avec une bonne connaissance des problématiques associées à l'ISR
- Intérêt pour la R&D et sa mise en œuvre industrielle
- Bon relationnel
- Esprit de synthèse
- Anglais courant

Référence : 2019OMRD-2476