Retour à la liste

Responsable Qualité relationnelle et médiation

Le 5 novembre

Critères de l'offre

  • Responsable de la qualité (H/F)
  • Seine-Saint-Denis (93)
  • Alternance / apprentissage - 1 an(s)
  • Temps Plein
  • Secteur : Transports, Logistique, Courrier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Logistics , Qualité , Processus , Manageur
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

Description du poste

Il s'agira d'assister la Responsable Nationale Médiation dans ses missions, notamment :

- Gouvernance opérationnelle et évènementiel : organisation d'évènements comme le séminaire annuel et de réunions, proposition d'ordre du jour, rédaction de compte rendus, optimisation des outils de gestion de l'offre interne, coordination de l'offre en termes de processus, techniques, outils, documentation.

- Pilotage de l'activité Médiation : suivi d'activité, gestion du pôle, gestion prévisionnelle de ressources médiatrices, calcul du retour sur investissement de l'offre interne, bilan qualitatif et quantitatif de l'activité.

- Animation du réseau interne de médiateurs : contacts, suivi d'activité, proposition de prise en charge de sollicitation, soutien et réponses aux demandes des médiateurs, organisation du séminaire annuel des médiateurs, de l'analyse de pratiques, animation de l'espace documentaire Médiation.

- Veille sociale et juridique : veille, sélection et propositions des éléments pertinents à mettre en ligne.

- Ingénierie de formation continue : logistique formation des médiateurs et des référents médiations, appui pédagogique de la formation, élaboration de déroulés pédagogiques et supports de formation autant que de besoin pour diverses cibles.

- Communication de sensibilisation sur les conflits relationnels : création et actualisation des supports, participation aux réunions de sensibilisation dans les réseaux RH, managers, communication digitale (animation de la page Yammer, newsletter RH).

Description du profil

Master 2 - Ressources Humaines, Communication, Management des organisations possibles.

Appétence pour les problématiques de relations humaines, autonomie, esprit d'analyse, rigueur, bon relationnel, capacité d'adaptation et d'organisation. Compétences : ressources humaines, gestion de projet, ingénierie de formation, communication interne, bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, power point).


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2019-3234