Retour à la liste

RESPONSABLE D'UNITÉ DE SOINS (F/H)

Le 29 mars

Critères de l'offre

  • Cadre de santé (H/F) , Responsable d'unité de soins (H/F)
  • Parigné-l'Évêque (72)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Action sociale, Services à domicile, Associations
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Santé
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Appel Medical

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous ! Nous recherchons pour le compte de notre client, un établissement de soins de suite et de réadaptation géré par une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, un responsable d'unité de soin (F/H).

Description du poste

Rattaché au coordonnateur général des soins, le responsable d'unité de soins aura la charge de deux services spécialisés de rééducation ( 28 et 26 lits). Vous managez une équipe d'une vingtaine trentaine de salariés soignant au sein de ces deux services de soins de suite spécialisés. Vous êtes également en charge de l'équipe de nuit composé de 18 professionnels.
Afin de mener à bien votre poste, vous êtes intégré au sein d'une équipe de 6 responsables.
Au sein de l'établissement, vous avez pour principales missions, de garantir la continuité des soins, d'organiser la programmation de l'activité des services en concertation avec les médecins afin de définir, de contrôler et de réajuster l'organisation de l'activité. Vous assurez l'optimisation du séjour des patients et des activités au sein des services, dans le respect des objectifs définis, des règles et des contraintes de qualité et de sécurité. Vous êtes également amené à participer à la définition et à la mise en place de la politique de soins et à celle du projet de soins de l'établissement. En tant que responsable d'unité de soin vous assurer le contrôle et le suivi de la qualité des soins et des activités paramédicales et vous veillez à l'encadrement de proximité de l'équipe.

Description du profil

Titulaire d'un diplôme IDE avec une formation complémentaire de type cadre de santé ou diplôme universitaire (Master 1 ou 2), vous avez une première expérience réussie en tant que responsable d'unité de soin et de manager de proximité. Une connaissance de la rééducation est un plus pour votre candidature.

Salaire et avantages

Salaire : > 2 500 € brut/mois


Date de démarrage souhaitée : 4 mai 2021

Référence : 307-ROP-R000252_01R