Retour à la liste

ASSISTANT CHEF EXPLOITATION (H/F) CAEN

Le 12 octobre

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F) , Responsable d'exploitation (H/F)
  • Ifs (14)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : BDD , Sécurité des personnes , Sécurité , Chargée de communication , Qualité Voir plus , Tableaux de bord , Maintenance , Processus , Manageur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : GRDF

GRDF, filiale indépendante d'ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France.
GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu'ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.
Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d'Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

Description du poste

Vous êtes motivé pour mettre vos compétences au service d'un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?

Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire dans une entreprise agile et à mission de service public, qui met la sécurité et la satisfaction clients au cœur de ses enjeux ?

Au sein de la Région Normandie , GRDF recrute :

Un Appui au Chef d'Exploitation H/F

Poste basé à IFS (14)

Votre mission :

Au sein du Bureau d'Exploitation et sous le contrôle du Chef d'Exploitation, vous assurez principalement la conduite des réseaux gaz, la gestion des incidents et le suivi des réparations et l'exploitation des réseaux gaz : remise des accès aux ouvrages pour les actes de travaux et de maintenance. Votre rôle est essentiel afin de garantir la sécurité des personnes et des biens et de contribuer à la continuité et à la qualité de l'alimentation des clients.

• Vous participez de façon active à la gestion des incidents et pouvez être amené à participer à un roulement d'astreinte.

• Vous contribuez aux mises à jour du schéma d'exploitation et, d'une manière générale, de tous les outils et bases de données nécessaires à la conduite, la maintenance et à l'exploitation des ouvrages, du plan d'Organisation Intervention Gaz et des plans de délestage.

• Vous alimentez et analysez les tableaux de bord associés aux processus d'exploitation.

• Vous faites remonter les dysfonctionnements observés à votre hiérarchie et élaborez, avec les équipes, les actions d'amélioration nécessaires en matière de prévention.

• Vous prenez part aux exercices de simulation d'incident sur le réseau et participez à l'amélioration de la qualité de la collecte des incidents (CII GAZ).

• Vous participez aux analyses de retour d'expérience sur certains incidents.

Votre environnement de travail :

Vous êtes intégré à un collectif de travail qui est animé par un chef d'agence.

Vous instruisez vos dossiers d'une façon autonome en utilisant quotidiennement plusieurs applicatifs métiers.

Description du profil

Qualifications

Votre profil :

Titulaire d'un diplôme Bac+2 dans le domaine technique de type ATI , Maintenance des Systèmes ?

Ce que nous attendons de vous :

Rigoureux, Organisé, vous disposez d'une bonne capacité de communication, et de travail en équipe ?Sensible aux règles de sécurité ?

Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment les bases de données ?

Vous disposez idéalement d'une première expérience professionnelle dans le domaine de l'exploitation des réseaux gaz.

Votre rémunération :

- Rémunération fixe à partir de 24k€ à 28K€ brut annuel sur 13 mois

- Viendra s'y ajouter une rémunération complémentaire (expérience professionnelle liée à l'emploi, intéressement, avantage énergie et votre situation familiale)

Pourquoi intégrer GRDF ?

Vous cherchez un emploi porteur de sens, et une entreprise historiquement tournée vers la formation et l'évolution professionnelle de ses salariés (50% de managers issus de la promotion interne) ?

Intégrer GRDF c'est :

· Rejoindre une entreprise responsable, engagée pour la transition énergétique grâce aux enjeux du gaz verts, pour la diversité et le bien-être de ses 11500 collaborateurs

· Rejoindre une entité indépendante d'ENGIE implantée sur tout le territoire français

· Assurer une mission de service public en contribuant à distribuer le gaz naturel à plus de 11 millions de clients · Pour en savoir plus : Pourquoi rejoindre GRDF ?

L'emploi est régi par l'obligation de respect des engagements du code de bonne conduite et de la charte éthique disponibles sur notre site www.grdf.fr

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : DIR00007694