Retour à la liste

RESPONSABLE D'APPLICATIONS SECTEUR PUBLIC(F/H)

Le 27 août

Critères de l'offre

  • Administrateur systèmes et réseaux informatique (H/F) , Responsable d'applications (H/F)
  • Saint-Nazaire (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Maintenance , BDD , Budget , Architecture , Poste de travail Voir plus , Client-serveur , Développement d'application , SQL , Servers Voir moins
  • Travail en équipe , Communication écrite
  • Niveau d'études : Bac+1 , Bac+2 , Bac+2, type DEUG, DUES , BAC , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Randstad Search and Selection

Nous recherchons pour le compte de notre client, regroupement de communes dynamiques de l'Ouest de la France, un Responsable d'applications F/H.

Description du poste

Au sein d'une DSI de 30 personnes qui regroupe 200 applications différentes, vous serez rattaché au service étude et développement d'applications.
Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du service Etudes et Développement de la Direction des Systèmes d'Informations, vous avez la responsabilité de la maintenance et de l'évolution des applications métiers, outils indispensables à l'organisation et la gestion des missions des services municipaux. Par votre goût du travail en équipe, vous saurez apporter une réflexion utile à l'anticipation et l'évolution des solutions. Votre ouverture et votre sens de la communication renforcera votre implication dans cette mission transversale indispensable à la collectivité.

Vos missions sont l'analyse des besoins des utilisateurs et la mise en oeuvre de toutes les actions pour y répondre. Vous contribuez à la rédaction du cahier des charges avec les chefs de projets, avec l'implication dés le démarrage des projets. Vous prenez en charge la maintenance corrective et évolutive des applicatifs. Vous gérer également la relation avec les fournisseurs (éditeurs prestataires) en assurant le suivi opérationnel, la mise à jour, la vérification du bon fonctionnement des progiciels métiers et applicatifs, en suivant les contrats éditeurs (budget et délais). On vous demandera également de vous former aux évolutions des progiciels cez les constructeurs ou éditeurs de progiciels et d'assister à des salons professionnels.

Description du profil

Vous devez être titulaire d'un Bac à Bac+2. Si vous n'êtes pas fonctionnaire, vous avez la possibilité de passer le concours de la fonction publique dans un délais de 2 ans. A l'inverse, si vous êtes Titulaire de la Catégorie B, il faut avoir la fibre pour les métiers du numérique.

Pour réussir sur ce poste, vous devez possédez des compétences techniques en architectures client-serveur ou web, en bases de données SQL, environnement Windows serveur et poste de travail.

Vous évoluerez au sein d'un management délégatif, vous devez donc faire preuve d'autonomie, d'adaptation et d'un bon esprit d'équipe.

Référence : 001-SNS-R001712_06R