Responsable d'application – Sales Workflows H/F

Le 2 juin

Critères de l'offre

  • Responsable d'applications (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2020). Près de 8400 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

NOUS CONNAITRE !

Rejoignez la Direction des Systèmes d'information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !

A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.

En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

- Responsable d'application - Sales Workflows H/F - Basé à Montrouge (92)

VOTRE EQUIPE

Au sein du département Capital Markets IT qui gère le système d'information des activités de marchés de capitaux l'IT Division « Sales » couvre le support applicatif, la maintenance et les évolutions du système d'information y compris la gestion de grands projets de la Filière.

Ce rôle a vocation de transformer et d'innover dans la digitalisation des workflows Sales to Trader RFQ via l'orchestrateur central des workflows (qui inclus Cost & Charges, XVA, Credit checks, KYC, PI) et les arbres de décision: la robotique et le chat Symphony.

Le document website s'inscrit dans l'offre online (Portail Client) sur lequel on souhaite investir dans les prochaines années pour améliorer l'offre aux clients.

VOS MISSIONS

Accompagner les ressources mises à disposition dans l'atteinte de leurs objectifs sur les projets et la production

  • Créer un environnement de confiance favorisant la communication, l'innovation, l'autonomie et la créativité

Etre garant d'une production de qualité et d'un suivi proactif des incidents et des actions de remédiation

  • Etre garant d'une haute qualité de production et de la gestion proactive des incidents applicatifs et d'infrastructure
  • Gérer globalement la dette technique

Orienter le « delivery » et l'utilisation des moyens mis à disposition sur la valeur business et les capacités IT Core

  • Exprimer ses besoins et contribuer à ajuster nos capacités de livraison
  • Définir le cycle de vie de l'application et organiser la mise en œuvre opérationnelle
  • Promouvoir une amélioration continue de nos usines logicielles basée sur l'agilité, le Software Craftsmanship et les principes du SecDevOps
  • Promouvoir la culture de la veille technologique

Etre un partenaire reconnu des métiers

  • Assurer que les projets sous la responsabilité de l'équipe soient effectués dans les standards de qualité
  • Travailler avec les responsables métiers de la filière pour comprendre leurs besoins et leur traduction en fonctions applicatives
  • Remonter de façon transparente tous les risques de décalage / de dépassement budgétaire et proposer des solutions de mitigation
  • Optimiser l'utilisation du budget mis à sa disposition

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-50760