Retour à la liste

Ingénieur Génie Electrique - spécialité matériaux H/F

Le 19 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur génie électrique (H/F) , Responsable d'affaires (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Industrie aéronautique , Chiffre d'affaires , Chargé d'affaires , Electrique , Stratégiques Voir plus , Fournisseurs , Fabrication , Suivi des fournisseurs , Bureau d'étude , Electrical engineering , Composant , Production , Gestion des projets Voir moins
  • Communication écrite , Relationnel , Management
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Description du poste

Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble de cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes.
Sous la tutelle du Manager Technique Expleo et du responsable technique client, vous participerez au contrôles et expertise de composants électriques utilisés sur programmes satellites chez notre client : vous interviendrez en tant que chargé d'affaire et vous serez l'interface technique du client.
A ce titre, vos principales missions seraient les suivantes :
Assurance qualité sur les composants électriques et matériaux & procédés associés
Suivi des fournisseurs : Inspections Harnais et autres composants électriques. Contrôle du respect des exigences ADS (conformité des matériaux, procédés utilisés, des procédures de fabrication, des plans de contamination, etc..)
Revue des matériaux fournisseurs : Vérifications et justifications des matériaux et procédés (MPCB, DML, DPL)
Anomalies : Expertise et justification des anomalies (RIQ),
Amélioration de procédés : Qualifications de nouveaux matériaux, validation de nouvelles technologies.
Tous les travaux de rédaction (Rapport d'études, CR, etc) sont en anglais.

Description du profil

De formation Ingénieur ou diplômé(e) d'un master universitaire avec une spécialité en génie électrique-électroniques, vous disposez de compétences solides en matériaux et procédés.
Vous disposez idéalement d'une première expérience dans l'étude de composants électriques et la gestion de projets.
Autonome et rigoureux, vous disposez d'une bonne aisance relationnelle qui vous permettra d'interagir facilement avec différents acteurs.
Une expérience dans l'industrie aéronautique et en bureau d'étude serait fortement appréciée.
Votre niveau d'anglais est courant à l'écrit comme à l'oral (niveau technique).
Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez nous.

Référence : 2019-2045