Retour à la liste

Chargé d'affaires Génie Chimique à Bassens (H/F)

Le 16 avril

Critères de l'offre

  • Responsable d'affaires (H/F)
  • Bassens (33)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Bureau d'étude , Milieu industriel , Instrumentation , Cahier des charges fonctionnel , Génie des procédés Voir plus , Thermique , Business reporting , Chargé d'affaires , Sous-traitance , Construction , Stratégiques , Conduite de projet Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2 , BAC+3 , Bac+5

Description du poste

Depuis plus de 50 ans, l'usine de Bassens qui compte 500 personnes environ est un site pétrochimique classé Seveso Seuil Haut. Situé à 3 kms de Bordeaux, il occupe une place stratégique au sein de la société Michelin.

Au vu des nouveaux projets et du plan d'investissements de l'usine de Bassens, nous souhaitons renforcer notre équipe Bureau d'études avec un chargé d'affaires Génie des procédés chimiques.



Vos missions seront de :

* Piloter les affaires de développement ou de déploiement de votre périmètre, en conformité avec les orientations et les objectifs partagés avec les partenaires industriels et les méthodes.
* Définir et garantir l'engagement de l'ingénierie vis-à-vis du partenaire industriel sur le périmètre complet de l'affaire.
* Coordonner l'ensemble des contributeurs techniques (ingénierie, construction, sous-traitants, achats, etc…) de l'affaire, assurer le reporting et le suivi des engagements auprès du chef de projet.
* Superviser et/ou réaliser l'ensemble des études procédés (PID, dimensionnement des équipements, data-sheets des équipements et de l'instrumentation, HAZOP, …) suivant un cahier des charges fonctionnel rédigé par les concepteurs.
* Participer à la conception du procédé et des bilans matières et thermiques.
* Garantir la standardisation des Bonnes Pratiques de dimensionnement et de construction de l'usine.

Vos compétences techniques et expériences vous conduiront à devenir chef de projets en local et à gérer un portefeuille de projets. Dans ce rôle de référent BE local, vous partagerez vos compétences techniques avec l'équipe, tutorerez les nouveaux arrivants et serez le garant des référentiels et des processus.





Plus qu'un poste, Michelin vous propose de construire, avec un partenaire de développement dédié, votre parcours de carrière durable, individualisé.

Dans notre entreprise, les perspectives de carrière sont variées.
A votre prise de poste, vous bénéficierez d'un plan de formation personnalisé.



Salaire annuel fixe entre 42 k€ à 49 k€ +10% environ de partie variable.



Déplacements à l'étranger à envisager à hauteur de 25% du temps au maximum.

Description du profil

Compétences requises

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 à Bac+5 en génie chimique avec une expérience significative d'au moins 5 ans en génie chimique acquise idéalement en Bureau d'études industriels dans le domaine des hydrocarbures et/ou de l'industrie pétrochimique. Vous appréciez conduire le progrès grâce à votre rigueur méthodologique dans un environnement exigeant et challengeant.

Anglais technique requis (Niveau B2).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R-2020036109_161853565873707