Retour à la liste

CDI - Chargé de Communication Internationale H/F

Le 2 mars

Critères de l'offre

  • Responsable communication (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Suivi budgétaire , Agence de communication , Presse , Planification média , Social networking Voir plus , Politique de communication , Support , Communication interne , Pilotage , Communications Strategy , Chargée de communication , Editing , Manageur , Médias Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Placé(e) directement sous la responsabilité de la Directrice du pôle développement, vous serez un maillon essentiel de la mise en oeuvre de la stratégie de communication externe et de l'internationalisation du Groupe.
Basé(e) au siège à Paris, au sein de la Direction de la Communication (DCO), vous accompagnerez au quotidien la Direction Générale du Développement (DGD), les filiales et le programme australien de sous-marins (AFS) dans le cadre des actions de communication à l'international.
A ce titre vous serez en charge de :
•Proposer une stratégie de communication adaptée à leurs besoins
•Elaborer des plans d'actions de communication en support de nos offres et prospects
•Piloter les agences de communication locales
•Elaborer en lien avec le groupe de travail DCO, un plan de promotion de l'innovation à l'international, en accompagnant notamment les hubs à Singapour et en Australie en travaillant très étroitement avec le pôle Media afin de porter efficacement les messages du Groupe via la presse et sur les réseaux sociaux
•contribuer au succès des événements (salons, conférences de presse, colloques organisés par des think tank, industry day, escales, SOUTEX…)
•rédaction des briefs pour la réalisation de supports au profit de nos actions de communication interne et externe
Vous serez également responsable du pilotage du plan media du groupe et du suivi budgétaire du pôle.
Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.
Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation supérieure (Bac+4/5) en Communication ou Affaires publiques, avec une expérience professionnelle de 5 ans minimum.
Vous disposez d'une ouverture sur l'international, acquise à travers des expériences étudiantes ou professionnelles à l'étranger. Vous êtes à l'aise avec la mobilité, des déplacements professionnels étant à prévoir.
Vous avez naturellement un « Esprit client » et une qualité relationnelle qui vous permet de vous intégrer au sein d'équipes de direction, et de travailler avec dans des environnements culturels différents. Vous démontrez des qualités rédactionnelles qui vous permettent de produire du contenu clair, impactant et en lien avec la politique de communication du Groupe.
Vous vous engagez dans votre travail en équipe, avec un réel esprit de coopération.
Méthode et rigueur, Management de projet, Communication avec les médias
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Référence : P2019-003419-1