Retour à la liste

RESPONSABLE COMMERCIAL AÉRONAUTIQUE (F/H)

Le 26 mai

Critères de l'offre

  • Ingénieur technico commercial (H/F) , Responsable commercial (H/F)
  • Les Ulis (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Commande , Support , Réponse aux appels d'offres , Direction commerciale , Développement commercial Voir plus , Clientèle , Développement aéronautique , Développement produit , Force commerciale , Prospect Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France.
Les consultants Expectra Search Ingénierie / Industrie vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, un Responsable Commercial secteur Aéronautique/Défense

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Commercial Support & Services, et en cohésion avec les forces commerciales du groupe, vous êtes en charge du développement commercial dans les domaines aéronautique et Défense.

Vous contribuez au développement commercial de la BU dans son ensemble par un volume de prise de commandes, une marge vendue, une diversification de la clientèle, et le respect des valeurs.
Pour cela :
- Vous orientez et mettez en place la prospection relative à ces comptes, préparez les présentations et organisez les rendez-vous clients.
- Vous gérez la réponse aux appels d'offres (généralement suivant le code des marchés publics) en vous appuyant sur les ressources internes.
- Vous négociez avec le client en maintenant les objectifs de marge, gérez la relation contractuelle et la prise de commandes.
- Durant les projets, vous assistez les Chefs de projets dans la relation commerciale avec le client et intervenez dans le cadre de la négociation d'avenants.

Cette liste est non exhaustive

Description du profil

De formation supérieure à dominante technique, vous disposez d'une expérience confirmée dans la vente de services et MRO pour des clients du secteur Aéronautique et Défense.

Vous savez interagir avec des interlocuteurs de tous niveaux. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de conquête. Vous avez de réelles aptitudes à la négociation commerciale, vous êtes force de proposition et doté(e) d'un excellent relationnel.

Une expérience dans le développement de produits électroniques serait idéale.
Du fait du développement international de la société, la maîtrise de l'anglais est indispensable.

Salaire et avantages

Salaire : > 50 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 7 juin 2020

Référence : 307-C17-R000122_01R