Retour à la liste

Responsable bureau d'études HTA / HTB F/H

Le 5 octobre

Critères de l'offre

  • Responsable bureau d'études (H/F)
  • Montélimar (26)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : CAO , Amélioration des processus , Electrotechnique , Bureau d'étude , Manageur Voir plus , Sécurité , Amélioration continue , Production , Budget , Energétique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Omexom

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.2020 : 13,7 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 83 800 collaborateurs // 1800 entreprises // 55 payswww.vinci-energies.com

Description du poste

Sous l'autorité du Chef d'Entreprise, et en lien opérationnel avec le Responsable d'Activité, vous êtes responsable de la livraison des études d'Omexom Montélimar en vous conformant au planning de réalisation des projets, en garantissant le respect des exigences techniques du client et des niveaux de qualité et de sécurité exigés.

Vos missions sont les suivantes :

· Assurer l'animation, le pilotage et la coordination des équipes techniques constituées de Techniciens chargés d'études, projeteurs et dessinateurs travaillant sur les projets d'Etudes et de conception en basse et haute tension.

· Assurer la planification et le suivi de la charge des études et des activités du BE

· Suivre l'avancement des études, piloter la réalisation, identifier les risques et opportunités

· Veiller au respect des budgets et des délais

· Veiller à l'adéquation entre les besoins techniques des projets et les compétences présentes.

. Participer au recrutement /à la mobilisation / au développement des salariés rattachés au Bureau d'Etudes, et réaliser leur suivi, leurs évaluations et identifier les besoins de formation.

. Dans un souci d'amélioration continue, s'assurer de la production des retours d'expérience, piloter l'amélioration du processus études et la recherche de solutions innovantes (évolution des méthodes, utilisation de nouveaux logiciels CAO…), participer aux réunions de lancement et de fin d'affaires.

· Être garant de la coordination des interfaces techniques et qualité avec le/les client(s) et avec les autres services de l'entreprise

· Être garant de la gestion des outils de travail, des logiciels et des matériels du BE

· Être garant de la maîtrise du processus études et de l'utilisation des outils mis à disposition

· S'assurer du respect des objectifs du service en termes de qualité, délais et coûts

· Assurer le reporting périodique au Responsable d'Activité et au Chef d'entreprise

· Être l'un des interlocuteurs privilégiés du/des client(s) pour les sujets techniques,

Description du profil

De formation BAC+3 en Electrotechnique, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 10 ans en management technique dans un environnement similaire.

Prêt à relever de nouveaux challenges, vous êtes rigoureux et doté d'une forte sensibilité technique, d'un esprit de synthèse, d'un excellent relationnel et d'une capacité à travailler en équipe.

Localisation et déplacements :

Le poste est basé à Montélimar (26), des déplacements de courte durée en sur le quart sud-est de la France sont à prévoir dans le cadre de la mission.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : OMM. RBE-53885