Retour à la liste

Responsable Approvisionnement Pièces Détachées H/F

Le 21 juillet

Critères de l'offre

  • Responsable approvisionnement (H/F)
  • Saint-Denis (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Approvisionnement , Commande , Stockage , Gestion des litiges , Sécurité Voir plus , Fournisseurs , Management Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : BERGERAT MONNOYEUR SAS

BERGERAT MONNOYEUR - SIEGE SOCIAL

Description du poste

Bergerat Monnoyeur est le concessionnaire exclusif français de Caterpillar en France depuis 1929.
Avec une gamme de plus de 300 modèles de machines Bergerat Monnoyeur est présent dans tous les secteurs d'activités : travaux publics, mines et carrières, routes, voiries, industrie, paysagisme et dans le secteur agricole avec un réseau de 55 concessionnaires.
Bergerat Monnoyeur propose des machines à la vente, en location et dispose également d'un parc de machines d'occasion.
Dans le cadre d'un départ en retraite, nous recherchons un.e Responsable Approvisionnement Pièces Détachées (F/H) basé au Siège à Saint-Denis (93).
A ce titre, vous avez la responsabilité de gérer l'approvisionnement des pièces de rechange pour l'activité Après-Vente dans l'objectif de maximiser la satisfaction client sur les délais de livraison tout en s'assurant de la maîtrise des coûts logistiques (coûts d'approvisionnement et coûts de stockage).
Pour atteindre cet objectif, vos missions sont les suivantes :
- Sélectionner les fournisseur avec l'aide du Service Achats des produits utilisés par nos ateliers et nos clients (sélection, validation des produits, négociation tarifaire, mesure de la satisfaction client)
- S'assurer de la possession des Fiches de Données de Sécurité des produits concernés
- Piloter la performance opérationnelle des fournisseurs (respect des accusés de réception et des délais standards, suivi hebdomadaire des commandes, réunions mensuelles de suivi de la performance)
- Optimiser les approvisionnements en développant notamment des systèmes d'information
- Mettre en place, suivre et analyser les indicateurs de pilotage et de performance (taux de service, rotation de stocks, délais de livraison, gestion des litiges, etc.). Mesurer les écarts et proposer des plans d'action.
- Animer une équipe de Gestionnaires Approvisionnement

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-1330