Retour à la liste

Quality Management Lead H/F

Le 27 septembre

Critères de l'offre

  • Île-de-France
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Sûreté , Environnement , Qualité , Assurance , Conformité Voir plus , Industrie nucléaire , Quality management , Iso 9001 , Milieu industriel , Documentation , Grands projets , Gestion de la qualité , Construction neuve , Nucléaire , Plan d'exécution , Direction des operations , QA , Support , QC , Transformation digitale , Appel d'offres , Approvisionnement , Inspection , Cross-cultural , Energétique , Transition , Couverture , Construction , Architecture , Surveillance , Déploiement , Organisation de projet , Fournisseurs , Fabrication , Gestion des projets , Santé , Transport , Somme due , Process , Life sciences Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 7 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Au sein de la Business Unit Constructions Neuves France, la Direction des Opérations Ile-de-France accompagne le groupe EDF dans le cadre de ses projets de nouveaux réacteurs, en cours de conception comme en cours de construction. Fin du projet Flamanville 3 et son passage en exploitation, réalisation du projet Hinkley Point C en Angleterre, conception et préparation des projets EPR2 en France et Sizewell C en Angleterre, nos équipes interviennent à tous les stades de la réalisation des grands projets nucléaires, en support des équipes d'ingénierie parisienne de l'ilôt nucléaire (EDF/Edvance), et des équipes de surveillance et de maitrise des fabrications (EDF/Direction Industrielle).

Nous intervenons sur tous les métiers du process, du building, de la gestion de projet, et nous accompagnons l'ingénierie du groupe EDF dans sa transformation digitale.

Description du poste

Dans le cadre du développement de nos activités pour notre client NNB, nous recherchons un(e) Quality Management Lead. L'objectif est d'accroître notre couverture du marché sur nos comptes cibles et de porter la croissance de « demain » de la Business Unit Nouvelle Construction France.

En tant que Quality Management Lead vous êtes le point de contact unique pour tous les éléments liés à la qualité associés à la chaîne d'approvisionnement. En effet, vous travaillerez au sein de l'équipe de gestion de la qualité pour soutenir le développement de dispositifs de qualité (QA/QC) pour le déploiement dans toute l'organisation du projet Hinkley Point C.

Vos missions principales sont de :

  • Mettre en œuvre le plan d'exécution de qualité conformément aux exigences de qualité du programme

  • Soutenir les auditeurs qualité dans la résolution des audits au sein de la chaîne d'approvisionnement

  • Veiller à ce que les exigences de contrôle de la qualité des fournisseurs soient correctement spécifiées dans le contrat la documentation présentée dans l'appel d'offres

  • Coordonner, surveiller et améliorer l'efficacité de l'examen des documents de fabrication et les activités d'inspection réalisées par des agences d'inspection sous-traitantes

  • Soutenir la coordination de l'examen et de l'acceptation des rapports de fin de fabrication

  • Produire une documentation de qualité si besoin et fournir des rapports réguliers au responsable de la gestion de la qualité

Description du profil

Vous possédez une formation de niveau Bac+5 avec une qualification HNC/HND ou un diplôme dans une discipline scientifique avec une solide compréhension sur la conformité aux normes internationales telles que l'EGS, partie 2, et ISO9001.

Vous avez une expérience avérée dans un environnement d'assurance/contrôle de la qualité au sein de l'industrie nucléaire ou d'autres industries pertinentes et critiques pour la sûreté.

Rigoureux(se) et autonome, vous possédez un excellent relationnel vous permettant de travailler un large éventail de parties prenantes dans un environnement multiculturel.

Vous parlez couramment anglais.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : YFE-3349