Retour à la liste

Psychomotricien H/F

Le 13 juillet

Critères de l'offre

  • Psychomotricien (H/F)
  • Bois-Colombes (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : CAP / CFPA , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : DOMUSVI

Située à 9 km de Paris - Porte Maillot, à proximité du quartier commerçant de Bois-Colombes, la maison de retraite médicalisée Le Cap accueille ses résidents dans un cadre convivial et sécurisé. La résidence médicalisée Le Cap permet de profiter des divers espaces de vie, du jardin ou encore de la terrasse ombragée, tout en bénéficiant du confort d'un établissement entièrement rénové.La résidence Le Cap, située à Bois Colombes (92), accueille 76 résidents.Cet établissement fait partie du réseau Domusvi qui compte près de 200 établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes. Des résidences médicalisées et conventionnées, qui accueillent, en séjours temporaires ou permanents, les aînés n'ayant plus la possibilité physique ou psychologique de vivre à domicile en toute sécurité.

Description du poste

La résidence Le Cap recherche un Psychomotricien h/f pour un poste en CDI à temps plein à partir de septembre.

Au sein de l'équipe de soins de l'établissement, vous intervenez auprès des résidents pour le maintien et le développement de leurs capacités physiques et cognitives grâce à des médiations corporelles.

Vous élaborez des projets personnalisés de psychomotricité, partie intégrante des projets de soins personnalisés.

Vous réalisez des prises en charge individuelles et/ou de groupe en fonction de l'évaluation réalisée et visant la stimulation et/ou rééducation du schéma corporel, de la sensorialité, et des capacités motrices, le maintien de la vie sociale, la prise en charge des troubles psychiques et de l'expression et la prise en charge des troubles cognitifs tels que la désorientation temporo-spatiale, les troubles de la mémoire, etc…

Enfin, vous participez à l'accompagnement et à la formation de l'équipe pluridisciplinaire dans la prise en soin des résidents, et êtes actif dans le développement de la démarche qualité de l'établissement.

Vous évoluerez au sein d'une résidence appartenant à un groupe d'EHPAD soucieux de l'accompagnement des rééducateurs : présence au siège d'une psychomotricienne référente, disponible pour guider les professionnels dans leur prise de fonction et les accompagner face à des questionnements professionnels ou des besoins d'outils. Chaque année, une journée des rééducateurs est proposée afin de partager et enrichir vos compétences.

Description du profil

Titulaire du Diplôme d'Etat de Psychomotricien, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience au sein d'un établissement de santé. Jeune diplômé(e) accepté(e). Vous appréciez le travail auprès des personnes âgées, dans le respect de leur dignité. Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes créatif(ve), dynamique et avez le sens des initiatives.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 97719