Retour à la liste

Prospecteur Foncier H/F

Le 13 avril

Critères de l'offre

  • Prospecteur (H/F)
  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein

L'entreprise : VALOREM

Site Internet de recherche d'emploi spécialisé sur les métiers de l'environnement, Emploi-Environnement publie chaque jour des dizaines de nouvelles annonces et opportunité de carrière sur les secteurs de l'air, de l'aménagement, de l'eau, de l'écologie, des déchets, des énergies renouvelables, du climat etc. Emploi-Environnement est en accès libre, quel que soit le niveau de formation et d'expérience sur ses métiers.

Outre les offres d'emploi et de stage remis à jour quotidiennement, le site propose également aux candidats d'enregistrer leur profil Linked'In et Viadeo. Objectif : permettre une veille passive et être contacté directement par les recruteurs.

Une alerte email quotidienne complète le dispositif afin d'être informé directement par email des nouvelles opportunités d'embauche.

Description du poste

VALOREM - Votre mission :

Vous êtes garant de l'obtention des promesses de bail et des conventions nécessaires au développement des projets de centrales EnR.


Vos responsabilités :

Vous prenez en charge la maîtrise foncière des territoires définis par le Donneur d'ordre interne, en tenant compte des attentes (délais, qualité, optimisation des coûts et de sécurisation juridique).
Vous organisez et planifiez vos interventions auprès des Propriétaires et/ou Exploitants : gestion des priorités et des délais, dans un contexte multi-projets. Vous sollicitez si besoin, le service juridique.
Vous assurez la veille sur les territoires où vous intervenez et remontez toutes les informations du terrain (réseau de relations, positions des parties prenantes) auprès des Chefs de Projet Développement et plus largement diffusez toute opportunité potentielle que vous détectez aux différentes entités concernées.

Vous maintenez le relationnel - en binôme avec le porteur du projet (développement puis construction) - avec les parties prenantes en tant que contact privilégié : participations aux réunions publiques, visites .

Vous contribuez à la représentation de VALOREM (image de marque) et vous participez aux actions de communication en externe définies par le Chef de Projet Développement. Formation(s) et expérience(s) requises :

De formation de type commercial en développement d'affaires vous avez une forte expérience en commercial et/ou dans le secteur d'activité EnR et si possible, bonne connaissance dans le milieu agricole.


Profil requis :

- Aptitudes relationnelles : sens commercial, écoute, négociation, force de persuasion
- Capacité d'adaptation et d'auto-organisation (etquot;etquot;nomadeetquot;etquot;)
- Forte Autonomie - entrepreneurial
- Sens pratique et méthodique dans son travail - rigueur
- Sens du résultat
- Sens du travail en équipe

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 3357651