Retour à la liste

IT PROJECT MANAGER (FILIERE METIER CUSTODY) H/F

Il y a 12 heures

Critères de l'offre

  • Project manager (H/F)
  • Issy-les-Moulineaux (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Développement agile , Information Technology , Systèmes d’informations , Suivi budgétaire , Développement d'application Voir plus , Pilotage , Fonctionnel , Construction , Cycle en V Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 4198 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2175 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2020).
www.caceis.com

Description du poste

La filière métier Systèmes d'information de CACEIS (300 personnes) assure le choix des solutions applicatives et l'optimisation constante des systèmes d'information pour l'ensemble des sociétés du Groupe CACEIS. Elle propose des solutions répondant aux besoins de ses clients-utilisateurs.


Le périmètre d'intervention du poste est positionné au sein de la filière métier Custody qui couvre la Chaîne Titres Groupe. Celle-ci assure la Conservation (processus Flux et Stocks du métier) des clients de la France, du Luxembourg, de l'Allemagne entre autres. Le poste implique l'acquisition rapide d'une bonne connaissance technique et fonctionnelle de la Chaîne Titres dans son ensemble ainsi qu'une collaboration étroite avec les autres équipes IT, tant en France qu'à l'international. La majorité des développements étant par ailleurs confiée à une équipe offshore localisée au Portugal, une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire.

Dans la cadre de la construction du système d'information (SI) de CACEIS,

-Vous pilotez et coordonnez les activités dans votre périmètre d'action.

-Vous assumez la responsabilité d'un ou plusieurs projets IT depuis le recueil des besoins jusqu'à la mise en production.

- Vous êtes le contact principal du chef de projet métier concerné au sein de la Direction des Systèmes d'Information.


Dans le cadre de vos activités principales :
- Vous organisez et conduisez un ou plusieurs projets IT : planification, coordination, conception et suivi budgétaire en respectant les exigences de coûts, de délais, de qualité définis pour le projet. Vous priorisez les actions en identifiant les interdépendances potentielles. Vous êtes responsable de la réalisation de la solution IT et de la qualité des livrables produits
- Vous assurez l'implémentation des règles et des standards IT au sein du projet dont vous êtes responsable
- Vous analysez l'expression de besoin et conseillez le métier sur les solutions envisageables en vous assurant de la cohérence de la solution technique avec le système d'information CACEIS
- Vous gérez les relations avec les contributeurs internes et externes, avec les partenaires et les fournisseurs
- Vous préparez les comités projet et comités de pilotage. Le cas échéant, vous organisez et animez ces comités
- Vous conduisez les phases projet selon la méthodologie de projet CACEIS (Cycle en V, Agile) et vous montrez force de proposition quant aux ressources et moyens à mettre en œuvre
- Vous coordonnez une équipe projet et notifiez les parties prenantes et le management de tout risque ou évènement pouvant avoir un impact sur le projet.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-60227

J'accepte le traitement de mes données personnelles par le Groupe Crédit Agricole pour postuler.