Retour à la liste

Assistant Product Manager

Le 12 avril

Critères de l'offre

  • Analyste financier (H/F) , Assistant (H/F) , Product Manager (H/F)
  • Nanterre (92)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Manageur , Optimisation processus , Certification , Python , Information Technology Voir plus , VBA , Finance , Ppt , Excel , Courtage , Liquidité , Risque opérationnel , Pilotage , Intégration , RH , Risque , Modélisation financière Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : SOCIETE GENERALE

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Description du poste

Vous aimez les activités polyvalentes et les journées rythmées qui ne se ressemblent pas ? Rejoignez-nous !

En tant qu'Alternant(e) Assistant(e) Product Manager, vous serez amené(e) à exprimer vos talents sur un large panel d'activités, au sein de l'équipe LMA (Liquidity Management Agency) ou gestion de liquidités pour nos clients.

Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur et/ou votre manager, à :

Suivre l'intégration de nouveaux clients ou nouveaux compartiments de clients sur l'ensemble de l'offre jusqu'à la première opération.
Mettre en place un suivi rapproché de la relation clients (KPIs, gouvernance…)
Auditer, optimiser et documenter le processus pour notre nouveau produit MCH (Multi currency Hedging) afin d'augmenter sa fiabilité, robustesse et réduire le risque opérationnel
Valider le nouveau dispositif (incluant le process détaillé) avec les acteurs-clé (Front Office, SGSS, RISQ, …)
Participer au testing de ce dispositif et de ses nouvelles fonctionnalités potentielles et mettre en place le nouveau dispositif de Profit & Loss et de pilotage des Risques.
Vous acquerrez une vision transversale sur les activités de marché de la banque, le courtage et la compensation mais aussi les différentes fonctions intervenant dans ces activités (finance, IT, Opérations, Compliance…) et serez dans la salle de marché !

Description du profil

Vous préparez un Bac+ 4/5 en école de Commerce, d'Ingénieur ou Université avec une spécialité en Finance.
Vous avez une appétence pour la modélisation financière avec une excellente maîtrise d'Excel et Powerpoint, voire idéalement Python et VBA.
Rigueur et organisation sont pour vous des maîtres mots.
Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e) !
You're fluent in english ? Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) !

Pensez à accompagner votre CV de votre planning de formation !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 21000BCB 35102081