Retour à la liste

PREVENTEUR SANTE SECURITE H/F

Le 28 juillet

Critères de l'offre

  • Marseille (13)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Santé , Sécurité , Construction , Accident , Risque Voir plus , Réglementations , Arbre , Logistics , Réglementaire , Obligations , Ouvrage , Plans d'actions , Rénovation , Accident du travail , Rédactionnelles , Encadrement , Fonctionnel , Chargée de communication , Chantier , Déploiement , Milieu industriel , Btp , Méditerranée Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Bouygues Bâtiment Sud-Est

Bouygues Bâtiment Sud-Est exerce son activité en développement, conception, construction et rénovation dans les domaines de l'habitat, des ouvrages fonctionnels et tertiaires, des opérations multi-produits, de l'industrie et de la logistique. Notre entreprise s'engage en faveur de la diversité et est ouverte à tous les talents.

Au sein de la zone géographique Méditerranée et rattaché(e) au Responsable du Service Prévention Santé Sécurité de Bouygues Bâtiment Sud Est, vous serez en charge de:

- Conseiller, accompagner, contrôler le déploiement des obligations réglementaires et des standards de Prévention Santé Sécurité de l'entreprise.
- Réaliser des audits internes sécurité et des visites sécurité sur les chantiers.
- Participer au suivi des accidents du travail (analyse des causes, suivi des plans d'actions, flash sécurité…).
- Proposer des axes de communication, sensibilisation, formation pour divers publics (compagnons, maitrise, encadrement) pour développer la culture Santé Sécurité.
- D'alerter en cas de situations ou organisations à risques, avec l'autorité pour arrêter une situation dangereuse.

Poste basé à Marseille ou Montpellier

Description du profil

Issu d'une formation Bac+2/3 minimum, vous avez une expérience de 2 années minimum qui vous permet d'être parfaitement à l'aise en gestion santé/sécurité notamment l'analyse de risques, l'analyse d'accident (arbre des causes…), de construction de plan d'actions et de réglementation.
Vous maîtrisez parfaitement le Pack office, la formation/sensibilisation et l'animation de groupes de travail.
 La connaissance du BTP est un véritable plus pour vous permettre d'appréhender au mieux et au plus vite les sujets gérés au quotidien au sein de votre périmètre.
 Au-delà des compétences techniques, nous recherchons une personne avec une grande adaptabilité, de l'écoute, de la disponibilité, un goût prononcé du terrain, de l'aisance orale et rédactionnelle, de l'autonomie. Il convient d'être pédagogue et force de proposition. 

Bonne capacité d'analyse et d'anticipation des risques et prise de recul

Savoir être : exigeant, ferme, respectueux, bienveillant
Une forte présence terrain doit être assurée et des déplacements sont à prévoir.
Poste basé à Marseille ou Montpellier

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : PSS_JUIN2020_BBSE-17988