Retour à la liste

OUVRIER D'ABATTOIR (F/H)

Le 13 septembre

Critères de l'offre

  • Ouvrier d'abattoir (H/F)
  • Villers-Bocage (14)
  • Intérim
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Agroalimentaires
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Abattoir , Carcasse , Viande , Boucherie , Conditionnement Voir plus , Industrie agroalimentaire Voir moins
  • Niveau d'études : CAP / CFPA

L'entreprise : Randstad

Nous recherchons pour le compte de notre client, n°2 français de la viande de boeuf découpée, un Ouvrier d'abattoir (F/H) pour renforcer ces équipes.

Description du poste

Après l'exécution, la carcasse est suspendue à des crochets pour être saignée. Vous vous occupez également du vidage. Les organes sont séparés et traités ainsi que les intestins et les panses. L'étape suivante consiste à réaliser la fente de la carcasse de haut en bas. Vient ensuite l'opération de parage pour retirer tous les morceaux endommagés ou contaminés pour obtenir une présentation standard.
Vous vous occupez également du contrôle, du classement et du conditionnement des parties alimentaires. Vous êtes responsable de l'élimination des parties impropres à la consommation ainsi que de l'acheminement des carcasses vers les postes de travail où elles feront l'objet d'une transformation. A la fin des opérations, vous veille à l'entretien, au nettoyage et à la désinfection du poste de travail, du matériel et des locaux. Vous suivez des consignes et des normes de qualité, d'hygiène, de sécurité et d'environnement. Vous complétez les documents administratifs obligatoires et contrôlez votre travail en continu.
Le rythme de travail est assez rapide car s'agit d'un travail à la chaîne caractérisé par des gestes répétitifs.

Description du profil

Issu(e) d'une formation en Boucherie et/ou en Industrie Agroalimentaire, vous justifiez d'une première expérience idéalement sur un poste similaire.
Cette fonction impose des contraintes posturales, une station debout prolongée, de la manutention et le port de charges relativement lourdes. L'environnement de travail présente des particularités thermiques (froid et humidité dans les abattoirs bovins) et atelier de découpe. Les ateliers imposent une lumière artificielle et une odeur caractéristique au travail de la viande. Il faut, évidemment, pouvoir supporter ce type d'environnement (âmes sensibles s'abstenir).

Référence : 001-QK-1747164_01C