Retour à la liste

ALTERNANCE - Chargé(e) de l'Amélioration des Modèles Financiers de la Direction H/F

Le 22 février

Critères de l'offre

  • Modèle (H/F)
  • Ollioules (83)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Basé à Ollioules au sein de La Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.

Vous avez pour mission principale la mise en place d'un système de capitalisation des activités de la direction permettant de perfectionner et de simplifier les modèles de coûts utilisés au niveau des offres ainsi qu'au niveau des actualisations programmes

A ce titre, vous devrez principalement :

- Appréhender l'ensemble des modèles de coûts de la direction par échange avec les différents responsables métiers porteurs de ces modèles.

- Analyser, en coordination avec les responsables métiers, les besoins de capitalisation permettant d'améliorer les modèles .

- Echanger avec les différents responsables programmes et offres afin d'identifier le niveau de capitalisation acceptable.

- Faire une proposition d'un système de capitalisation applicable à la modélisation des coûts.

- Sur la base des informations recueillis proposer au management des simplifications des modèles :

- Facilement utilisables par des personnes externes aux métiers
- Sur lesquels on puisse capitaliser
- Restant à la fois utilisables pour les offres et les actualisations des programmes.
-Etre force de proposition sur tout élément de progrès qui touche au domaine de la capitalisation et des modèles de coûts.

Description du profil

Vous préparez un Master II en Achat/Chargé d'affaire ou une école de Commerce, le travail en équipe vous stimule et vous faites preuve d'une bonne ouverture d'esprit. Vous avez des connaissances financières, de management de programme et sur l'outil Excel.
Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.


Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2020-000236-1