Retour à la liste

Ingénieur(e) Modèles Physiques H/F

Le 13 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Modèle (H/F)
  • Blagnac (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Modélisation , Avant-projet , Mechanics , Simulink , Qualité Voir plus , ANSYS , Certification , Mathlab , Développement aéronautique , Simulation numérique , Python Voir moins
  • Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

Dans le cadre du développement de son activité dans le domaine aéronautique, AKKA Group recrute un(e) Ingénieur(e) Modèles Physiques (H/F) pour son agence de Toulouse.
En qualité d'Ingénieur(e) Modèles Physiques, vous êtes rattaché(e) à la division « Flight Science & General Physics » qui a en charge, notamment, l'étude de la performance des aéronefs.
Dans ce cadre, votre mission consiste en la caractérisation et la validation des différents paramètres de performance d'un aéronef.
Ces activités se réalisent durant toute la vie d'un aéronef : lors études avant-projets, des campagnes de développement, des essais en vol, de la certification et de la performance opérationnelle pour différents acteurs du secteur aéronautique. Ainsi, le domaine complet d'opération d'un aéronef est étudié (basse et grande vitesses).

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5 en ingénierie aéronautique, vous avez des compétences en mécanique des fluides et en systèmes de propulsion. Une première expérience réussie en ingénierie système et modélisation est également appréciée.
La maîtrise du langage MATLAB/SIMULINK est nécessaire et vous avez déjà effectué des simulations numériques CFD ainsi que des essais thermiques en soufflerie.
La connaissance approfondie du logiciel ANSYS FLUENT et du langage PYTHON sont un plus.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation est un atout indispensable pour mener à bien votre mission.
AKKA Group accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Rejoindre AKKA Group, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Référence : 2019-10991