Retour à la liste

METTEUR AU POINT MTC / TESTEUR H/F (F/H)

Le 30 avril

Critères de l'offre

  • Mécanicien monteur (H/F) , Metteur au point (H/F)
  • Saint-Louis (68)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Atelier , Environnement , Electrotechnique , Chargement , Mise sous tension Voir plus , Armoire , Mechanics , Câble , Sécurité , Informatique industrielle , Turbine , Sous-traitance , Montage , Process , Réseau , Démarrage , Electronics , Electronique de puissance Voir moins
  • Appliquer des consignes , Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Randstad

Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur le secteur des Trois Frontières, un Metteur au Point MTC (F/H)
Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI avec un démarrage dès que possible.

Description du poste

En tant que Metteur au point Testeur, vous travaillez au sein de l'Atelier Turbines. Rattaché(e) au Responsable de l'Atelier Turbines, vous définissez les paramètres nécessaires afin de débuter la mise au point du matériel électrotechnique avec le sous-traitant.

Dans le cadre de la mise au point statique, vous contrôlez les paliers et les détecteurs (relevés des résistances, inductances et isolations), mettez en place le jeu de câbles entre la machine et l'armoire et assurez la mise sous tension de cette dernière.
Vous effectuez le chargement du réseau, des softs et du firmware , réalisez la lévitation de la partie tournante de la machine puis réglez et calibrez les jeux roulements, les détecteurs de positions, la connexion, la puissance ainsi que le signal de vitesse .
Vous réglez également les fréquences propres et vérifiez les fonctions de transfert.
Pour finir, vous validez la mise au point statique avec le sous-traitant afin que le service Mécanique puisse continuer le montage.

Dans le cadre de la mise au point dynamique dans les Stands de Tests, vous mettez en place le jeu de câbles entre la machine et l'armoire et assurez la mise sous tension de cette dernière.
Vous réalisez la lévitation et les réglages des jeux roulements et êtes présent(e) lors du test, ou réalisez ce dernier afin de valider les montées en vitesse.
Puis vous communiquez avec le sous-traitant pour validation des données.

Enfin, vous intervenez dans le cadre de la lévitation finale. Comme pour les mises au point statiques et dynamiques, vous mettez en place le jeu de câbles entre la machine et l'armoire et assurez la mise sous tension de cette dernière. Vous contrôlez à nouveau les paliers et les détecteurs puis vous réalisez la lévitation et les réglages des jeux de roulements ; Vous effectuez le chargement des réseaux définitif le cas échéant et revalidez les fonctions de transfert avant validation des données avec le sous-traitant.

Vous faites de la sécurité votre priorité et œuvrez pour un environnement sécurisé dans le respect des procédures en vigueur aux bancs de tests.

La rémunération est à valider en fonction de votre diplôme et de votre profil professionnel.

Description du profil

Vous devez être titulaire d'un Bac+3, idéalement en GEII et avoir au moins 1 année d'expérience sur un poste similaire.

Vous possédez de solides connaissances en Informatique Industrielle, en Electronique et en Electronique de puissance, en Mécanique et en Process.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur et de méthode.

Salaire et avantages

24700€ par an

Référence : 001-YM-R000158_01R