Retour à la liste

MÉDECIN COORDONNATEUR (F/H)

Le 15 février

Critères de l'offre

  • Médecin (H/F)
  • Les Herbiers (85)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : E.H.P.A.D. , Hospitalisation , Gériatrie
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Appel Medical

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin. LIEU :
Département de la Vendée - Cadre de vie agréable, calme proche du Puy du fou et de la mer à proximité de Nantes, et d'Angers.

Vous interviendrez sur deux EHPAD associatifs à but non lucratif, composés de :
Sur l'un :
- 80 lits permanents
- 4 lits temporaires
- un Pasa,
Sur le second :
- 45 chambres en hébergement permanent.
Y sont accueillies des personnes valides, semi-valides, aux pathologies diverses dans une ambiance chaleureuse et colorée. Les établissements idéalement situés en centre bourg permettent les échanges intergénérationnels. Vous interviendrez en collaboration d'une équipe pluridisciplinaire de 80 salariés répartis sur les deux sites. Ce sont avant tout des établissements considérés comme lieu de vie avec des valeurs associatives (culturelle et sociale). L'association gère également
Une résidence autonomie composée de 20 logements attenante à un site.

Description du poste

En tant que membre du comité de direction (composé du directeur, de la cadre de santé et de la responsable administrative et financière), vous contribuez à la bonne organisation de la qualité de vie, de la bientraitance et de la sécurité des soins au sein de la structure.
Vos principales missions :
- Donner un avis sur les admissions.
- Évaluer les besoins et mettre en place les moyens (évaluation de la dépendance GIR, coupe pathos tous les deux ans, évaluation des fragilités, définition des projets de soins, rencontres et/ou contacts avec les différents intervenants, planification des interventions).
- Participer aux réunions avec les différentes instances et aux transmissions avec l'équipe paramédicale afin de cibler les besoins des résidents.
- Remettre à jour les protocoles.
- Élaborer, coordonner et évaluer la mise en œuvre du projet de soins en accord avec le projet d'établissement.
- Participer aux différentes commissions (CLIN, CLAN, CSSCT).
- Hospitalisation : placer le résident dans la meilleure situation de soin possible sans perte de chance : contact avec les services hospitaliers, les familles, le résident lors de son hospitalisation, suivi du DLU, préparation du retour du résident.
- Participer au réseau des médecins coordonnateur.
- Réaliser les Evaluations des Pratiques Professionnelles.
- Gérer les évènements indésirables liés aux soins et proposer des axes d'améliorations
- Établir le Rama et les divers rapports liés à la fonction
- Accompagner l'équipe pluridisciplinaire dans le cadre de la prévention de la dénutrition des résidents en faisant le lien avec la diététicienne de notre prestataire.
- Développer la culture de la fin de vie douce et respectueuse.

Poste en CDI - 60%

Description du profil

Médecin coordonnateur inscrit-e au Conseil national de l'ordre des médecins, vous justifiez d'une expérience significative dans la prise en charge de la personnes âgées. Ce poste est ouvert également aux gériatres et aux généralistes (prise en charge de la formation de Médecin coordonnateurs envisageable)
Vous souhaitez vous investir au sein d'un établissement créatif ayant le souci de maintenir l'autonomie et la vie sociale et culturelle de ses résidents grâce à une dynamique globale d'animations, un projet de soins qui s'appuie directement sur la Charte des Droits et Libertés de la Personne âgée dépendante.

Date de démarrage souhaitée : 31 mars 2020

Référence : 307-CRU-R000020_04R