MÉDECIN ADDICTOLOGUE (F/H)

Le 29 avril

Critères de l'offre

  • Médecin généraliste (H/F) , Médecin (H/F)
  • Le Mans (72)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Action sociale, Services à domicile, Associations
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Secrétariat , Psychiatrie , Addictologie
  • Niveau d'études : Doctorat

L'entreprise : Appel Medical

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin. Nous recherchons pour le compte de notre client Service de soins implanté en agglomération urbaine, géré par une association reconnue d'utilité publique, situé à une heure de Paris par TGV, proche de la campagne, spécialisé dans l'accompagnement des personnes souffrant d'addictions (Alcool, Cannabis, Cocaïne, héroïne, tabac, jeux, sexe…).
Vous y trouverez une ambiance conviviale avec un fort esprit d'équipe présentant les valeurs suivantes : efficience, adaptabilité, respect, bienveillance, transparence et intégrité.
Rattaché-e à la direction, vous prenez en charge de manière globale les patients en consultation médicale, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire d'une douzaine de personnes :
L'équipe se compose de médecins, médecin psychiatre, infirmier/ères, psychologues, neuropsychologue, assistante sociale, diététicienne, animateur de territoire, chargée de prévention, responsable qualité, art-thérapeute, secrétaires.

Pour l'ensemble de ses 15 établissements et services, l'association dispose de 600 salariés dont une trentaine de médecins.

Description du poste

Vos missions principales sont :
-La participation à l'élaboration du projet de soin des usagers avec l'équipe pluridisciplinaire,
-La définition avec l'usager de ses objectifs dans le cadre de son accompagnement avec mise à disposition des moyens du centre,
-La prescription et le suivi des traitements,
-Le suivi des complications somatiques, psychiatriques en collaboration avec les médecins du territoire, travail de synthèse des suivis et d'orientation avec l'équipe,
-Le développement de partenariats, ….

Les projets :
- La mise en œuvre de l'animation territoriale en matière d'addictologie dans le cadre du contrat pluriannuel d'objectif et de moyens (CPOM) avec l'ARS,
- La réalisation des missions de prévention envers les jeunes consommateurs, notamment des CJC,
- Le développement du partenariat avec les maisons de santé pluridisciplinaires, dans l'objectif « d'aller vers »,
- Le respect des démarches de bonnes pratiques avec le soutien d'une supervision professionnelle.

Poste en CDI à temps plein (base de 38h) avec 18 RTT
Pas d'astreintes, pas de gardes, horaires en semaine,
Convention collective nationale du 31 octobre 1951 (FEHAP).

Description du profil

Vous êtes médecin généraliste ou addictologue h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins. Vous avez à cœur de vous investir au sein d'un établissement médico-social où l'écoute et la compréhension de l'autre sont des enjeux majeurs. Vous souhaitez travailler activement en lien avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire et en réseau avec d'autres partenaires.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 10 mai 2021

Référence : 307-CRU-R000040_07R