MEDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Le 4 juin

Critères de l'offre

  • Médecin du travail (H/F)
  • Melun (77)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Transports, Logistique, Courrier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Doctorat

L'entreprise : Appel Medical

"Appel Médical Search est la division d'Appel Médical dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissement. Appel Médical est n°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation un CDD, ou bien encore pour un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagnent dans votre recherche d'emploi." Nous recherchons pour notre client, un grand groupe national de renom, un médecin du travail h-f pour exercer dans un service autonome situé à proximité du grande ville du département 77.
Poste proposé en CDI - temps plein - salariat.

Description du poste

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan santé sécurité au travail, notre client renforce ses équipes de santé au travail. Rattaché(e) au Responsable Qualité de Vie, Santé Sécurité au Travail et à la Direction Exécutive Ile-de-France Est, vous êtes le conseiller d'un périmètre d'établissements dont vous êtes le médecin du travail et votre rôle préventif consiste à éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Périmètre d'activité: 2700 salariés-agents
Missions principales:
Vous êtes le conseil en Santé Sécurité au Travail de votre périmètre auprès des établissements et des agents, notamment pour l'amélioration des conditions de travail, l'adaptation des postes, l'hygiène, la prévention et l'éducation sanitaire dans le cadre de l'entreprise.
Vous mener des actions en milieu de travail et procédez à des examens médicaux
Vous êtes autonome dans vos activités et êtes le manager de votre équipe (infirmier(e), assistant(e) en santé sécurité au travail).
Vous assurez la surveillance médicale des agents de votre secteur en conformité avec la réglementation.
Vous intervenez dans les études de risques professionnels, les études de postes. Vous aidez par votre expertise à lutter contre les maladies professionnelles (TMS, RPS…) et êtes conseil dans le cadre des adaptations de poste.
•l'adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail à la physiologie humaine
•la protection des salariés contre l'ensemble des nuisances (physiques ou organisationnelles)
•la surveillance des conditions d'hygiène au travail et d'hygiène en général qui règnent dans l'entreprise.
Vous participez aux travaux pluridisciplinaires du Pôle SST régional auquel vous êtes intégré.

Description du profil

Profil:
Docteur en médecine h-f, spécialisé(e) en santé au travail, vous êtes inscrit(e) au conseil de l'Ordre des Médecins en France, et vous avez dans l'idéal une expérience de 3 à 5 ans en milieu industriel. Vous connaissez la législation en santé au travail, les métiers et les risques professionnels associés ainsi que les organisations institutionnelles.Vous disposez d'un sens relationnel reconnu, d'une capacité de travailler en équipe, d'une rigueur méthodologique et d'un esprit de synthèse. Vous êtes force de proposition et vous souhaitez vous investir dans la prise en charge de risques professionnels diversifiés.

Merci de postuler auprès de :
Laurence PATRICE
Appel médical search
Tél : **************
***************************************

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 30 juin 2021

Référence : 307-CER-R000340_01R