Retour à la liste

MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Le 31 mars

Critères de l'offre

  • Médecin du travail (H/F) , Psychologue (H/F)
  • Colmar (68)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Psychiatrie , Visite médicale , Plateau technique , Secrétariat , Chirurgie
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5
  • Aucun déplacement à prévoir

L'entreprise : Appel Medical

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi. Dans le Centre Alsace à 40 minutes de Strasbourg, à 2h30 de Paris en TGV, et aéroport international à 1h00 en voiture. La région est très attractive et offre une qualité de vie élevée (bassin d'emploi riche, écoles, lycées et université à proximité).

Notre client, un établissement public de référence en Alsace, dispose d'une capacité d'accueil de 1400 lits et places avec un plateau technique complet et performant recherche : un Médecin du Travail h/f.
Une partie de l'établissement a été rénové et vous bénéficiez de tous les atouts d'un CHU (expertise, matériel et temps dédié à la recherche).
L'établissement dispose de 3 sites qui proposent l'ensemble des disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d'un établissement de référence, y compris des spécialités rares.

Description du poste

En tant que Médecin du travail h/f, vous rejoignez le Service de Santé au Travail, suivant plus de 4.000 professionnels, et composé d'un médecin du travail, un cadre infirmier, trois infirmiers, secrétaires.
Le service collabore avec une assistante sociale et une psychologue.
Vous avez pour mission :
-Réaliser la supervision médicale des professionnels des Hôpitaux, en binôme avec le deuxième médecin de travail (soit environ 2000 professionnels par médecin) et avec l'appui de l'équipe du Service de Santé au Travail.
-Assurer les visites médicales réglementaires en santé au travail (embauche, périodique, pré-reprises, reprises suite à des absences ou congés longue maladie ou longue durée).
-Déterminer l'aptitude au poste de travail
-Donner un avis médical sur les risques professionnels
-Participer à la démarche institutionnelle de maintien dans l'emploi.
-Proposer, concevoir et mettre en place des actions de prévention des risques professionnels (pénibilité au travail, TMS…) liés au poste de travail et son environnement.
-Participer à des groupes de travail, aux réunions et aux visites du CHSCT, à l'animation de campagnes institutionnelles (exemple : campagne de vaccination grippale)

Poste CDI à temps plein - à pourvoir dès que possible
Rémunération : selon la Grille indiciaire Fonction Publique Hospitalière, en fonction du niveau d'expérience
Exercice du lundi au vendredi
Pas de permanence, ni astreinte, ni garde
Pas de déplacement

Description du profil

Titulaire du Diplôme d'Etat de Docteur en médecine, et d'un CES ou DES de Médecine de Santé au travail.
Vous êtes inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, ou avec un diplôme européen vous permettant une inscription rapide au CNOM.
Tout en travaillant en équipe, vous êtes autonome, responsable et doté(e) d'un excellent relationnel.
Ce poste vous correspond ? N'attendez plus, contactez-nous !

Salaire et avantages

Salaire : > 3 000 € brut/mois


Date de démarrage souhaitée : 12 mai 2021

Référence : 307-CRV-R000191_03R