Retour à la liste

Apprenti.e en atelier (Titre pro Mécanicien de maintenance automobile) H/F

Le 18 mai

Critères de l'offre

  • Mécanicien automobile (H/F)
  • Calais (62)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Domaines d'expertise : Atelier , Mechanics , Maintenance automobile , Véhicules , Titres Voir plus , Diagnostic électronique , Entretien , Climatisation , Electrique , Mécanique automobile , Prestation , Qualité , Automobile Voir moins
  • Permis B

L'entreprise : NORAUTO FRANCE

Leader Européen de l'entretien et de l'équipement automobile, Norauto accompagne depuis plus de 50 ans les automobilistes. Aujourd'hui, Norauto s'impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l'accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route.

L'entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s'engage à proposer des alternatives à l'automobile en faveur d'une mobilité durable. La marque appuie son développement omnicanal sur un réseau de plus de 600 centres-auto dans le monde (7 pays d'implantation) dont plus de 400 centres en France. Norauto compte près de 11 200 collaborateurs dans le monde dont 6 500 en France.

Depuis 2004, Norauto est engagé en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Le sujet du handicap est au cœur de la politique sociale de Norauto.

Pour son 5ème accord d'entreprise, Norauto a pour principaux objectifs : le recrutement, le maintien dans l'emploi et la sensibilisation.

Au sein de l'enseigne, tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour nous, seules la motivation et les compétences font la différence.

Description du poste

En tant que futur.e mécanicien.cienne, tes missions seront les suivantes :

  • Tu apprendras et mettras en pratique l'ensemble des activités prévues dans le programme du Titre pro Mécanicien de maintenance automobile sur tous types de véhicules.
  • Dans un premier temps, tu effectueras des prestations d'entretien courant des véhicules.
  • Puis progressivement, tu réaliseras des prestations plus complexes : distribution, embrayage, climatisation
    Electricité et diagnostic électronique sont également au programme !
  • Ta préoccupation numéro 1 ? La satisfaction de tes clients et la qualité des prestations réalisées dans ton atelier.

Description du profil

Attiré.e depuis toujours par la mécanique automobile, tu es prêt.e à sauter le pas et t'investir dans une formation qui te permettra de devenir mécanicien.cienne automobile?

Rigoureux.se et énergique, tu as envie de t'investir dans un projet challengeant ?


Tu te reconnais dans ce portrait mais tu te dis «Qu'est-ce que Norauto peut m'apporter de plus ? ». Rejoins-nous et développe tes compétences auprès d'un tuteur qui te transmettra toutes les ficelles du métier de l'entretien multimarque.


Sache qu'au sein de l'enseigne, tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pour nous, seules les compétences et la motivation font la différence.


Permis B obligatoire (si possible véhiculé)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Inférieur à 20 K€

Référence : 2022-25349