Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin. Nous recherchons pour le compte de notre client proche de Grasse (06)
Dans le cadre de son projet d'entreprise rénové, visant à accroître la mobilité de nos résidents et leur confort physique, notre résidence constitue une équipe de rééducateurs salariés. C'est dans ce contexte, que nous recherchons un/une kinésithérapeute.
En lien étroit avec le médecin coordonnateur et les médecins traitants, le/la kinésithérapeute dispensera des soins en réadaptation ou de rééducation, de façon manuelle ou instrumentale, afin de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lesquelles sont altérées, de les rétablir ou de les suppléer.
Il/elle exerce sa fonction pour soulager, rééduquer, maintenir et développer les capacités physiques des résidents afin d'entretenir toute possibilité, même résiduelle, d'autonomie.
Il/elle apporte ses connaissances dans la rééducation fonctionnelle en gériatrie et participera à la formation de l'équipe de façon à développer une culture de la rééducation et de la mobilité au sein de la résidence.
Il/elle aura pour mission d'encadrer les rééducateurs de l'équipe, tel que psychomotricien ou ergothérapeute et éducateur physique adapté.
Profil recherché
Particularité du poste
Doit être un relais entre l'équipe médicale et les autres membres de l'équipe dans son domaine.
Explique et valorise auprès des familles, les soins mis en œuvre en matière de kinésithérapie, activité physique adaptée et psychomotricité, dans ce qui concerne son domaine de compétences.
Développe une culture de la mobilité dans la résidence
Pilote l'équipe de rééducation
Participe activement à la démarche qualité de l'établissement et au développement des bonnes pratiques, notamment en matière de bientraitance (informe la direction en cas de suspicion de maltraitance).
Participe au choix et à la gestion du matériel médical de l'établissement.