Retour à la liste

Chargé(e) de projet développement RH H/F

Le 26 mars

Critères de l'offre

  • Manager de projet (H/F)
  • Yvelines (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Transport , Fonctionnel , RH , Construction , Energétique Voir plus , Réseau Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Bouygues Construction Holding

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication. Leaders de la construction durable, le Groupe et ses collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure. La Holding du Groupe, qui réunit l'ensemble des Directions Fonctionnelles de Bouygues Construction, intervient en appui des entités opérationnelles du Groupe. Bouygues Construction SA, Holding du Groupe s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents.


Au sein de la Direction des Ressources Humaines de la holding de Bouygues Construction, vous intégrerez la Direction du Développement RH.

Vous travaillerez principalement sur:

  • La rémunération collective : vous piloterez les opérations relatives à l'intéressement, à la participation et aux augmentations de capital pour le périmètre France de Bouygues Construction (22.000 collaborateurs).
  • La mobilité internationale :
    • Vous serez chargé.e de la mise en place et du suivi des politiques d'accompagnement à la mobilité internationale (package de rémunération, conditions de mobilité, fiscalité…).
    • Vous piloterez la plateforme de la mobilité interne Bouygues Construction qui met en visibilité les conditions de mobilité du groupe et les offres de postes à pourvoir.
  • La réalisation d'études ponctuelles liées notamment à la rémunération, à la fiscalité des collaborateurs à l'international, l'évolution de l'accompagnement à la mobilité…
  • La gestion ou la participation à des projets relatifs par exemple à la gestion de carrière des collaborateurs (entretiens annuels et professionnels…) mais également des sujets en lien avec la gestion des compétences (déploiement d'une plateforme d'autoévaluation des compétences…).

Description du profil

Diplômé.e d'un Master avec une spécialité en Ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience dans ce domaine.

Vous parlez anglais couramment : vous serez amené.e à animer des réunions, à participer à des entretiens à distance, à rédiger des supports…

La maitrise d'une seconde langue étrangère serait un vrai plus.

Vous avez une réelle appétence pour les chiffres et une très bonne maîtrise d'Excel.

Vous êtes une personne rigoureuse qui fait preuve de curiosité et d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous savez être discret.e pour travailler sur des thèmes confidentiels.

Vous êtes à l'aise dans le travail en équipe.

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : 2020-17117