Retour à la liste

Chargé de projet H/F

Le 8 juillet

Critères de l'offre

  • Manager de projet (H/F)
  • Saint-Denis (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Informatique industrielle , Automatique , Electrical engineering , Electrotechnique , Chantier Voir plus , Electrique , Energétique Voir moins
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Enedis

La Direction Régionale Ile De France Est assure l'exploitation, le développement et l'entretien de plus de 40 000 km de lignes électriques, dont près de 75% en souterrain sur les départements de la Seine-Saint-Denis, de l'Essonne, du Val de Marne et de la Seine et Marne. C'est la région la plus peuplée de l'hexagone. Elle est en forte croissance avec 5,6 millions d'habitants, 803 communes, 8 200 km². Elle comporte aussi 26 data centers, 3 aéroports et le célèbre marché de Rungis. L'objectif est de garantir la qualité de fourniture et de service à nos clients, répartis sur les 4 départements. Rejoignez une Direction Régionale en mouvement avec des investissements sans précédents et une activité au coeœur de l''actualité : Jeux Olympiques, Grand Paris Express, mobilité électrique, développement économique des villes… !

Description du poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite et modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. A ce titre, nous recherchons un Chargé de Projet H/F à Noisy Le Grand (93).

Vos missions

Rattaché au Chef d'agence et son adjoint, le Chargé de projet H/F BRIPS (Bureau Régional d'ingénierie Postes Sources) doit assurer l'étude, le suivi, la gestion technique et financière de travaux de création et de fiabilisation. Il veille au respect des règles de l'art des postes sources afin d'en garantir la réalisation et contribuer à la conformité des prestations des entreprises externes intervenantes. A ce titre, vous :

  • Coordonnez des activités de natures très différentes qui assurent la réalisation des travaux des postes sources,
  • Assurez la mise en œuvre des affaires qui vous sont confiées,
  • Pilotez, planifiez et coordonnez le déroulement de chaque affaire,
  • Réalisez des études (Avant-projet Sommaire et Avant-projet détaillé) et pilotez des études complexes,
  • Conduisez les études technico-administratives nécessaires à la création des postes sources, en respectant le référentiel Qualité Sécurité Environnement dans les délais fixés et au meilleur coût,
  • Contrôlez des études d'exécution, planifiez le chantier et coordonnez les différents acteurs,
  • Êtes en relation avec les différents acheteurs (matériel, prestations),
  • Contrôlez et faites respecter la conformité des travaux,
  • Anticipez les objectifs en termes de fin de chantier (planning, budget, etc.),
  • Êtes référent métier auprès des autres membres de l'équipe.

Description du profil

Diplômé d'une école d'ingénieur ou d'un BAC+5 en automatisme, en génie électrique, ou en informatique industrielle, vous justifiez d'une première expérience industrielle en gestion de projets et pilotage transverse. Vous avez de solides connaissances en électrotechnique qui vous permettent de réaliser des analyses budgétaires techniques.

Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d'écoute active, vous êtes force de proposition, vous avez le sens du service public et du service client. Votre autonomie et votre curiosité technique vous permettent d'évoluer aisément au sein d'un collectif.

Par ailleurs, un bon relationnel et une appétence en management sont des qualités indispensables pour évoluer sur ce poste et mener à bien vos missions.

Rémunération selon expérience : 41 800 - 50 800 euros

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, veuillez envoyer votre CV à l'adresse mail *********************************** en indiquant la référence de l'offre.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-5465