Retour à la liste

MANAGER PROJETS FINANCE IT (F/H)

Le 11 novembre

Critères de l'offre

  • Consultant informatique (H/F) , Manager de projet (H/F)
  • Miribel (01)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Automobiles
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Finance , ERP , BI , Support fonctionnel Voir plus , Pilotage , Fonctionnel Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur
  • Déplacements réguliers exigés

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client un Manager Projets Finance IT F/H rattaché hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier.

Description du poste

Dans ce cadre vous êtes Business Owner de l'ERP et des outils IT Finance utilisés dans les différents processus Financiers du Groupe, principalement ceux relatifs au Contrôle de Gestion, la Comptabilité, la gestion du Cash et les travaux de Consolidation.
Vous assurez le pilotage des différents Projets IT Finance, en collaboration avec les responsables métiers de la Finance concernés.
Vous êtes garant de la maintenance opérationnelle et du bon fonctionnement des outils existants (en relation étroite avec le service IT et les experts des solutions mises en place, externes ou internes). Vous êtes le support fonctionnel aux interlocuteurs Finance dans ce domaine. Le cas échéant, vous apportez des compléments de formation selon les besoins des filiales. Vous organisez la documentation, les process et les procédures de travail, à des fins pédagogiques et de pérennité des outils.
Vous êtes aussi garant des bonnes pratiques en matière de « data management » impactant la Finance dans les différentes entités du Groupe. Vous intervenez alors en amont, avec les responsables métiers, sur la définition et la mise en place de règles de gestion et les outils permettant de détecter les anomalies et d'en informer les utilisateurs.
Et enfin, vous êtes support au Directeur Financier Groupe et à son adjoint dans les évolutions fonctionnelles des solutions IT dans le domaine Financier.
Vous supervisez une personne en support de votre mission.

Description du profil

De formation de type Bac +5 (formation initiale en Finance), et une orientation postérieure en informatique de Gestion.

Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans au sein d'une Direction Financière dans un environnement idéalement industriel, sur un
positionnement similaire au poste recherché.
Vous avez une bonne connaissance générale sur les ERP (modules Comptabilité et Contrôle de Gestion). Une connaissance M3 est un plus mais pas impérative, les profils disposants d'une bonne connaissance des ERP équivalents (SAP, Oracle …) étant adaptés au poste.
Vous disposez aussi d'une bonne connaissance des systèmes de traitement des données de type « Business Intelligence ».
Vous disposez d'une bonne connaissance fonctionnelle d'ensemble des différents processus financiers visant à un bon niveau d'échange avec les responsables métiers.
Anglais courant obligatoire.

Salaire et avantages

Salaire : > 50 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 31 décembre 2020

Référence : 307-D84-R000319_01R