Retour à la liste

Leader Ingénierie Câblage H/F

Le 18 juillet

Critères de l'offre

  • Yvelines (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Automobile , Electronique , Product design , Véhicules , Logistics Voir plus , Obligations , Innovation , Systèmes embarqués , Réglementations , Leader , Informatique industrielle , Sécurité , Process , Secteur industriel , Productivité , Projet développement , Connectique , Projet d'entreprise , Akka , Electronics , Systèmes d’informations , CATIA V6 , Documentaire , Spécifications , Product Development , Problem Solving , Maquette numerique , Analyste , Leadership , Procédé de fabrication , Canada , Conformité , Cahier des charges , Support technique , Planning , PLM , Mechanics , Câble , Conseil , Ingénierie des systèmes , Legal , Chargé d'affaires , Qualité , Arbitrage , Electrique , Architecture , Fournisseurs , Processus Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

Description du poste

AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 15 500 collaborateurs dans le monde.
Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.
Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada...
L'activité Ingénierie Système d'AKKA Technologies intervient auprès de grands comptes du secteur Automobile. Pour notre pôle Ingénierie Systèmes, nous recherchons un Leader Ingénierie Câblage (H/F) rattaché à notre agence d'Ile de France.
En qualité de Leader Ingénieur Câblage, vous êtes responsable techniquement du développement produit/process des câblages et des pièces qui y sont associées en conformité avec les règles métiers et le cahier des charges adapté à votre périmètre, dans le respect de la règlementation, de l'obligation légale de Sécurité Générale du Produit et du Système de Conception pour proposer des optimisations.
Vous assurez la robustesse de la conception produit/process et apportez le support technique aux concepteurs, chargé d'affaire, logisticiens, analystes qualité… dans la réalisation de leurs activités. Vous produisez et accompagnez les concepteurs dans la réalisation des livrables.
Vous proposez des solutions techniques envisageables pour un arbitrage QCDP à votre client. Vous construisez et validez le plan de validation et mettez en place le planning de développement du câblage. De plus, vous assurez la gestion des maquettes numériques et physiques.
En lien constant avec les acteurs de l'ingénierie Produit/ process (responsable métier, architectes EE, concepteurs, chargés d'affaire, fournisseurs, logisticiens, industriels) et le responsable règlementation, vous produisez les dossiers de synthèse Développement aux jalons projet et la validation de la spécification des pièces pour assurer la convergence Qualité, Cout, délai. Vous pilotez la résolution des problèmes techniques et assurez le suivi économique auprès des Pilotes projet développement et ingénieur performance coût.

Description du profil

De formation Ingénieur Electrique, vous justifiez d'une première expérience significative en développement et mise au point des câblages et pièces associées acquise idéalement chez un constructeur ou un équipementier automobile. Vous maitrisez le principe de conception automobile (et plus particulièrement de celle du câblage intégré à la maquette numérique), les procédés de fabrication du câblage et de la connectique et connaissez l'architecture Eléctricité Eléctronique du véhicule. Vous maitrisez les outils PLM, CATIA V5/V6 et EHI.
Enfin, vous êtes force de proposition, autonome, organisé et savez capitaliser. Votre leadership vous permet d'animer les échanges avec concepteurs et fournisseurs.
Pour mener à bien ce projet, la maîtrise de l'anglais courant, lu écrit et parlé est indispensable.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Référence : 2018-4321