Retour à la liste

JURISTE ASSURANCE DISTRIBUTION H/F

Le 18 septembre

Critères de l'offre

  • Juriste (H/F)
  • Saint-Denis (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Droit des contrat , Juridique , Assurance , Droit , Droit des assurance Voir plus , Courtage , Partenariats , Contentieux , Conseil , Editing Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+1 , Bac+2 , BAC+3

L'entreprise : GENERALI FRANCE ASSURANCES

Le groupe Generali est l'un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d'affaires en 2019 s'élève à 69,7 milliards d'euros. Avec 72 000 employés à travers le monde au service de 61 millions de clients dans plus de 50 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d'Europe occidentale et occupe une place d'importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu'en Asie. Au sein de la Direction Juridique de Generali, qui pilote et coordonne de façon transverse l'ensemble des domaines juridiques au sein de Generali France, le département Juridique Distribution recherche un juriste confirmé.

Description du poste

Vous prenez en charge les questions relatives à l'intermédiation (tous réseaux hormis les conseillers en gestion de patrimoine indépendants, et plus spécifiquement le courtage) et y apportez des réponses pragmatiques pour une application opérationnelle.

Vous établissez les protocoles de distribution avec les courtiers/ accords de partenariat : analyse, rédaction, validation, et aide à la négociation via la participation à des réunions/conférences téléphoniques avec les clients internes et externes.

Vous traitez les réclamations relatives au devoir de conseil.

Vous gérez les précontentieux et contentieux à enjeux importants agents/courtiers.

Vous participez à la validation de documents marketings, d'opérations commerciales.

Vous suivez les évolutions réglementaires et législatives des questions liées à la distribution de produits d'assurance.

Vous participez à la préparation des groupe de travail des instances représentatives de la profession.

De façon transverse au sein de l'Entreprise et de la direction Juridique, vous apportez un conseil de haute qualité sur les aspects juridiques et réglementaires propres à la distribution en lien avec les enjeux de l'Entreprise et notamment pour des projet digitaux et marketing.

Description du profil

Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en droit des assurances ou droit des contrats / droit de la distribution avec une spécialisation assurance.

Vous justifiez d'une expérience significative sur des thématiques similaires qui vous permet de maîtriser le cadre légal régissant l'intermédiation en assurance.

Vous vous montrez rigoureux et méthodique dans la gestion des priorités.

Vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe et votre capacité à travailler en transverse.

Un bon niveau d'anglais est souhaitable.

Vous recherchez un environnement convivial et challengeant, mettant à profit vos capacités d'analyse, votre curiosité et votre sens de l'initiative.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : EE0748