
Juriste Contentieux Droit Social H/F
CDI
-
•
Puteaux (92)

Le Groupe Orpea est un acteur mondial de référence présent dans 22 pays. Partout, il développe des prises en charge pour des personnes fragilisées, à travers un réseau de plus de 1100 établissements médicalisés et une offre de soins à domicile. Le Groupe a toujours privilégié la diversité des offres de soins et des solutions d'accompagnement qu'il propose au sein de ses cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation, ses cliniques Psychiatriques, ses Maisons de Retraite, ses Résidences Services ou via ses agences d'aide et services à domicile .
Ainsi le Groupe propose une offre globale de services et de soins adaptés qui se complète par la qualité des infrastructures et par l'extrème professionnalisme de ses 65 500 collaborateurs. Chaque jour, ce sont eux qui entretiennent les liens essentiels à la dignité, au bien vieillir et au bien guérir des plus de 300 000 résidents et patients accueillis chaque année.
Globalement, partout en Europe, la mission de nos établissements consiste à :
Les valeurs d'ORPEA
Nos 65 000 collaborateurs dans le monde se consacrent quotidiennement à accompagner, soigner, soutenir nos résidents et patients dans nos établissements ou à domicile. Quel que soit leur métier, ils partagent tous les mêmes valeurs de professionnalisme, d'humilité et d'écoute. Celles-ci prennent vie dans leur action quotidienne au service des personnes fragilisées et vulnérables.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines France située au siège à Puteaux, vous aurez les missions principales suivantes :
÷ Apporter une expertise et un conseil aux opérationnels en matière de relations individuelles du travail (rédaction des contrats de travail, réponses aux demandes relatives à la vie du contrat, traitement des dossiers disciplinaires, inaptitudes, mise en application dispositions légales et conventionnelles...) et collectives (élections professionnelles, correspondances avec l'inspection du travail, …).
÷ Analyser et gérer les dossiers en cohérence avec la politique sociale de l'entreprise, en vue de pérenniser la stabilité du climat social.
÷ Participer à l'animation du dialogue social (préparation des réunions CSE, et éventuelle participation en appui du Président ou de son délégataire)
÷ Suivre les différentes évolutions législatives, règlementaires et conventionnelles susceptibles d'avoir un impact sur la vie de l'entreprise en matière de droit social et anticiper leur mise œuvre.
÷ Être force de proposition pour permettre de répondre aux enjeux sociaux présents et à venir.
Cette liste prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Diplômé(e) en Master II de Droit Social, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Autonomie, rigueur, qualité d'analyse et de synthèse, fortes aptitudes relationnelles, rédactionnelles, réactivité et audace sont des qualités indispensables pour occuper ce poste. Vous disposez également d'une vision très opérationnelle de votre métier.
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2021-4036