Retour à la liste

ALTERNANCE - Juriste assurances H/F

Le 17 juin

Critères de l'offre

  • Juriste (H/F)
  • Paris (75)
  • Alternance / apprentissage - 24 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Juridique , Gestion de sinistre , Assurance crédit , Sinistre , Déclaration de sinistre Voir plus , Règlement , Courrier , Responsabilité civile , Dossier sinistre , Veille juridique , Epargne , Justice , Assurance , Editing Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 7 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2019, Crédit Agricole Assurances compte 4 700 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 37 milliards d'euros (normes IFRS).
La Médicale, filiale de Crédit Agricole Assurances, est une compagnie leader, spécialisée dans le domaine de l'assurance des professionnels de santé. Avec son réseau de 125 agents généraux dédiés, elle s'adresse aux médecins généralistes et spécialistes, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, vétérinaires et professions paramédicales, qu'ils exercent en libéral ou en milieu hospitalier. A ses clients, La Médicale propose une gamme complète de produits d'assurances adaptés à leurs besoins, ainsi qu'à leurs proches, à chaque moment de leur vie professionnelle et privée. La Médicale en 2019, ce sont plus de 200 collaborateurs et 45 agences.

Description du poste

Au sein de la Direction des Opérations, vous serez rattaché au Responsable du service sinistre RCP. Le service a pour mission de gérer les dossiers de sinistres en responsabilité civile professionnelle, gérer un petit portefeuille de dossiers en RCP des vétérinaires et chirurgiens dentistes et d' apporter son concours sur la gestion des sinistres auprès des juristes du service.

Vos principales missions seront les suivantes:

- L' études des déclarations de sinistre et des garanties
- L' ouverture de dossiers
- La rédaction de fiches de procédure
- La rédaction de courriers
- L' analyse de rapports d'expertise ou de décisions de justice/CCI
- L' évaluation des préjudices
- L' établissement d'offres d'indemnisation
- La participation aux réunions de service, veille juridique ou comités
- Les tâches administratives en rapport avec les sinistres (identification des courriers reçus et effectuer des règlements)


Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 septembre 2020

Référence : 2020-47489