Retour à la liste

JURISTE (F/H)

Le 6 août

Critères de l'offre

  • Juriste (H/F)
  • Nantes (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Droit des affaires , Contentieux , Loi Mop , Conseil , RH Voir plus , Juridique , Construction , Editing , Pré-contentieux Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France.
Les consultants Expectra Search Ressources humaines et Juridique vous proposent des opportunités de carrière. Acteur dans le conseil en ingénierie et en construction, notre client recrute dans le cadre de sa croissance, un(e) Juriste.

Description du poste

Rattaché(e) à la Direction Opérationnelle, vous intervenez auprès des équipes projets dans la modélisation des contrats et dans les interventions sur les pré-contentieux et les contentieux.
A ce titre, vous accompagnez les opérationnels aux rdv clients pour définir et valider les clauses contractuelles à modéliser. Vous validez et contrôlez la conformité des pièces élaborées par la société. En phase d'élaboration du dossier de consultation, vous participez à la rédaction des pièces administratives et vous apportez une justification en cas de recours à des marchés en dérogation de la loi MOP.
De plus, vous pilotez les consultations et la mise en concurrence pour la Maîtrise d'ouvrage, ainsi que la résolution des différents litiges juridiques.

Description du profil

De formation supérieure (Bac+5) en droit des Affaires et/ou droit des affaires, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 4 ans minimum en droit des affaires et/ou des contrats appliqués dans l'univers des collectivités, de l'environnement ou de la construction.
Pédagogue et bon communicant, vous vous adaptez facilement à tout types interlocuteurs et vous faites preuve de dynamisme et d'empathie.

Salaire et avantages

Salaire : > 45 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 4 janvier 2021

Référence : 307-C21-R000047_01R