Chargé(e) de projet de conformité « Conformité Fiscale » H/F

Le 16 octobre

Critères de l'offre

  • Responsable Contrôle interne et conformité (H/F) , Cadre financier (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Manager de projet (H/F) , Juriste (financiers) (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDD - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Logement , EAI , Business reporting , Construction , Chantier Voir plus , Réseau , Automatique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

Description du poste

Au sein de l'unité « Conformité fiscale » de DDC Conformité Financière et Protection de la Clientèle, vous serez en charge de traiter la mise en place de l'extension de la réglementation sur l'échange automatique d'informations financières (EAI) aux Plans d'Epargne Logement (PEL) et Comptes Epargne Logement (CEL) pour 2021.

Dans ce cadre, vous travaillerez en collaboration étroite avec les équipes de la Direction Fiscale et le Pôle Développement Client et Innovation sur ce sujet, en mettant en œuvre une démarche opérationnelle d'accompagnement des métiers, des équipes dans une optique de co-construction de ce projet.

Vous vous assurerez, sous la responsabilité de l'expert en conformité fiscale, de la cohérence des positions prises dans l'ensemble des banques de détail du Groupe, avec ce nouveau point de la réglementation.

Vos missions :

Vous assurez quotidiennement le suivi de l'avancement de ce projet 2020/2021 en produisant également les synthèses mensuelles et en pilotant les alertes éventuelles notamment en cas de retard du chantier.

Vous assisterez aux groupes de travail organisés par la Place et par les entités du Groupe, sur ce sujet pour participer à la position du Groupe en la matière et s'informer des pratiques mise en place par la Place. Vous réalisez un reporting aux équipes concernées de la Direction de la Conformité Groupe, en formulant des positions circonstanciées.

Vous accompagnerez à leur demande, les entités du Groupe dans l'accompagnement de ce nouveau dispositif.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-51051