Retour à la liste

ALTERNANCE-Juriste Droit Social H/F

Il y a 16 heures

Critères de l'offre

  • Juriste en droit social (H/F)
  • Paris (75)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Juridique , Droit social , Droit du travail , Assurance crédit , IRP Voir plus , Epargne , Contentieux , Conseil , RH , Assurance , Editing , Courrier , Relation sociale Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac. Général

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 7 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2019, Crédit Agricole Assurances compte 4 700 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 37 milliards d'euros (normes IFRS).

Description du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous serez rattaché.e à la Responsable des Relations sociales de Crédit Agricole Assurances Solutions et rejoindrez l'équipe Relations Sociales constituée de 2 juristes en droit social. Le service Relations Sociales a pour mission d'assurer la gestion des relations collectives et individuelles de travail au sein de l'entité.

Vous contribuez à accompagner l'équipe dans des dossiers divers et variés portant sur la gestion des relations individuelles et collectives du droit du travail en apportant votre expertise juridique en droit social.

Les principales missions sont les suivantes :
- Apporter un conseil éclairé en droit du travail auprès des différents interlocuteurs de la DRH
- Préparer des dossiers disciplinaires et contentieux (rédaction de courriers, relecture de conclusions en lien avec le cabinet d'avocats...)
- Préparer les réunions avec les IRP (CSE, CSSCT, RP, négociations)
- Aider à la rédaction des documents divers : trame de contrats, projet d'accords collectifs, bilans
- Préparer une veille sociale

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 septembre 2020

Référence : 2020-49416