Retour à la liste

Juriste droit social H/F

Le 16 septembre

Critères de l'offre

  • Juriste en droit social (H/F)
  • Colombes (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Juridique , Droit social , Sinistre , Conseil , Contentieux Voir plus , RH , Construction , Editing , Assurance , Relation sociale Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : STELLIANT

Le groupe Stelliant, leader des services à l'assurance, compte plus de 2500 collaborateurs répartis sur toute la France .

Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leurs risques, de la prévention des risques jusqu'aux solutions après-sinistre. Une expérience que nous mettons à profit des particuliers, des entreprises et des acteurs de la construction en France et à l'international.

Notre mission est d'aider nos clients à prévenir leurs risques, les gérer, intervenir, assister et réparer. Nous apportons une réponse simple à la complexité. Pour cela, nous proposons une large gamme de services à l'assurance, des prestations d'expertise et des solutions complémentaires pour répondre à toutes les problématiques et tous les enjeux.

Le sens du service, l'esprit d'équipe, la volonté d'entreprendre et être audacieux par passion sont les valeurs fortes du groupe Stelliant. Elles nous permettent aujourd'hui d'être un groupe solide, tourné vers l'avenir avec une belle ambition.

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap.

Description du poste

Rattaché(e) à la Responsable des relations sociales, dans une équipe qui comprend 3 personnes, vos missions seront les suivantes :

Veille sociale et évaluation des impacts (ex. rédaction de notes d'information)

Conseil et soutien opérationnel auprès des interlocuteur RH des entités du Groupe sur les questions relatives au droit social

Validation doc/process disciplinaire/inaptitude/RC en lien avec les RRH/DRH du Groupe

Préparation des dossiers contentieux en lien avec les avocats (constitution/analyse des pièces / validation des conclusions), rédaction/validation de transactions, établissement de provisions en lien avec la Direction financière

Mise à jour de documents sociaux (Affichage obligatoire, DUER)

Préparation aux réunions CSE des entités du Groupe et commissions annexes (ex. CSSCT)

Préparation aux négociations avec les Partenaires Sociaux (rédaction d'accords/plan d'actions : égalité professionnelle/ QVT/déconnexion ; handicap ; temps de travail), assurer la déclinaison opérationnelle des accords d'entreprise/plan d'actions et suivre les accords existants (réalisation de bilans)

Participer à la mise en oeuvre de la politique sociale du Groupe

Apporter un support juridique et social en amont des projets RH transversaux et participer à leur déploiement

Vous évoluerez dans un environnement avec plusieurs conventions collectives, différents interlocuteurs RH, multiples pratiques/usages.

Description du profil

Titulaire d'un bac+ 5 Master Droit Social avec une 1ere expérience réussie (3- 5 ans) en entreprise en tant que juriste en droit social (dans un secteur d'activité avec plusieurs conventions collectives).

Vous souhaitez vous investir dans une société de service en pleine croissance.

Vous avez l'esprit de synthèse, d'analyse, aller chercher l'information, sens du détail, très organisé/méthodique avec le sens de responsabilités.

Maitrise des outils bureautiques indispensable (word, excel, power point).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : Jur550HF