Chargé de Validation H/F

Le 14 mai

Critères de l'offre

  • Ingénieur validation (H/F)
  • Saint-Maur-des-Fossés (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Chimique, Plastique, Cosmétique et Pharmaceutique
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : SEPTODONT

Septodont, laboratoire pharmaceutique leader mondial de l'anesthésie dentaire, est une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) familiale créée en 1932.

Le Groupe conçoit, produit et distribue une large gamme de produits destinés aux chirurgiens-dentistes et professionnels du secteur. Il dispose de quatre centres de R&D situés aux Etats-Unis, en France et au Canada ainsi que desept sites de production en France, aux Etats-Unis, au Canada, en Inde et au Brésil. Septodont emploie plus de 1 800 personnes dans le monde.

Description du poste

Les activités et responsabilités principales sont :

Assurer l'analyse des impacts / risques pour la rédaction des protocoles associés.

Intervenir en support des chefs de projets pour rédiger les cahiers des charges.

Assurer, de façon autonome, le positionnement des actions de qualification / validation en cohérence avec les plannings transverses, les contraintes de production et le planning global des PDV de qualification / validation.

Proposer la mise en place d'actions correctives en cas d'anomalie / dysfonctionnement et assurer la reprise d'essai associée.

Participer aux réunions type ingénierie / services techniques (environnement et utilités) et élaborer les protocoles de validation et qualification correspondants.

En tant que référant sur la démarche de FAT/SAT/QC/QI/QO/QP/VP, conduire des démarches de validation et d'essais associés sur le terrain en toute autonomie et dans les délais / contraintes propres au secteur.

Contrôler et analyser les résultats des essais obtenus, signaler toute anomalie et rédiger les conclusions en adéquation.

Etre moteur dans la résolution des déviations et assurer les reprises d'essais nécessaires.

Description du profil

Titulaire d'un Bac+5, vous justifiez d'un minimum de 6 années d'expérience sur un poste similaire.

Vous disposez de solides connaissances en matière de démarche Commissioning, de Qualification, de Validation et de référentiels ISO.

Vous êtes également doté(e) d'une bonne maîtrise de la Qualification des systèmes Utilités et équipements de Production ainsi qu'en Validation de Nettoyage et Validation de Procédés.

Vous possédez des connaissances sur les outils statistiques nécessaires à l'analyse de données recueillies et sur la gestion des investigations.

Vous Maîtrisez l'anglais.

Vous savez faire preuve de rigueur, d'adaptabilité et de dynamisme.

Vous êtes également curieux, doté d'un excellent relationnel et d'un esprit d'équipe marqué.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

40-50 K

Référence : 2024-1676


Créez votre profil pour postuler à cette offre