INGÉNIEUR TRAVAUX (F/H)

Le 28 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur maintenance/travaux neufs (H/F) , Ingénieur travaux (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : TCE , Chantier , Conduite de travaux , Second-oeuvre , Ms Project Voir plus , Pilotage , Infrastructure réseau , Electrique , Conduite de projet , Courant faible , OPC , Climatisation , Ouvrage , Courant fort Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Immobilier vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le conseil et la conduite de projets de Data Canters, un Ingénieur Travaux (F/H).

Description du poste

Ingénieur, responsable et autonome, vous aimez le terrain, le contact et vous souhaitez réaliser des bâtiments à haute valeur ajoutée technologique.
Dans le cadre de la réalisations d'ouvrages data centers, vous pilotez et coordonnez un ou des chantiers d'envergure en tout corps d'état sous la responsabilité du chef de projet.
A ce titre, vous assurez :
- Le pilotage des chantiers qui vous sont confiés : gestion, planification et organisation des différentes phases des travaux TCE (gros œuvre, second œuvre, lots techniques).
- Les missions OPC (Organisation, Pilotage et Coordination), DET / MO exécution et la mission AOR (Assistance aux Opérations de Réception).

Vous participez en amont aux missions ACT (Assistance à la Consultation et au Jugement des Offres des entreprises de Travaux).
Vous développez un relationnel de qualité avec l'ensemble des parties prenantes du projet.
La durée des projets oscille entre 3 mois et 18 mois. Ils comportent une très forte valeur ajoutée technique (climatisation, courants forts et courants faibles notamment).
En fonction de vos compétences et de votre évolution, vous pourrez être amené à participer à l'élaboration des offres et à la conception des installations.
Ce poste est évolutif en fonction des profils vers la responsabilité de chef de projet.

Ce poste, à pourvoir dans le cadre d'un CDI, est basé à Paris et intègre des déplacements sur le terrain partout en France.

Description du profil

La haute technicité de réalisations data centers (bâtiment de type industriel) requiert une formation d'Ingénieur généraliste (de type INSA, ENSAM, ESTP, ESME-SUDRIA…), à dominante climatique et/ou électrique et/ou infrastructures réseaux.
Vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie en planification et conduite de travaux TCE, de préférence sur des chantiers très techniques et/ou industriels.
Vous êtes rigoureux, organisé et faites preuve d'un très bon rédactionnel.
Vous maîtrisez la suite office et MS Project.
La maîtrise de la langue anglaise est un plus.
Enfin, vos qualités managériales et relationnelles sont essentielles à ce poste car il s'agit d'un travail d'équipe au service de clients exigeants.

Salaire et avantages

Salaire : > 45 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 31 août 2021

Référence : 307-D55-R000627_01R