Retour à la liste

INGÉNIEUR SYSTÈMES ET RÉSEAUX (F/H)

Hier

Critères de l'offre

  • Ingénieur réseaux (H/F) , Ingénieur systèmes et réseaux (H/F)
  • Saint-Étienne (42)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Système réseau , Information Technology , Réseau , Systèmes d’exploitation , NAS Voir plus , Supervision , Routing , Messagerie , VoIP , Sécurité , Environnement , Centreon , Architecture réseau , Transmission , Nagios , Déploiement , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+1 , Bac+2 , BAC+3 , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Informatique - Infogérance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour notre client, domaine de l'assurance, UN INGÉNIEUR SYSTÈMES ET RÉSEAUX H/F.

Description du poste

Au sein de l'équipe Systèmes/Réseaux et en liaison directe avec le responsable de production, vous êtes en charge du bon fonctionnement de l'infrastructure (serveurs, réseau, sécurité) et de l'environnement bureautique mis à la disposition des utilisateurs.
Vous assurez la conception et le déploiement des architectures réseaux, la qualification, l'installation et l'exploitation des applications métiers de l'entreprise.
Vous êtes l'interlocuteur technique privilégié des personnes en charge de la supervision (Centreon, Nagios,…) et travaillez en collaboration avec l'équipe 'projets' et le responsable sécurité.
Vous êtes amené à participer à la définition de la stratégie du groupe en termes d'infrastructures et réseaux et déclinez opérationnellement la stratégie 'infra' et 'réseaux' définie par le groupe.
Ce poste en CDI est à pourvoir dès que possible sur Saint Etienne, le salaire est négociable selon votre expérience sur des bases de 38/48 K€ par an. Des astreintes sont à prévoir sur ce poste.

De formation supérieure en informatique (bac +5 ou équivalent), vous avez une expérience réussie de deux ans sur un poste similaire.

Description du profil

Vous avez une parfaite maîtrise des réseaux (Transmission, routage, protocoles de communication) et des systèmes communicants (messagerie, passerelles Internet, serveurs web), des systèmes d'exploitation Windows, Linux.
Vous excellez sur les outils d'administration et supervision (Gestion des logs, Nagios, …), connaissez les systèmes de stockage centralisé (NAS/SAN), l'administration des bases de données et de la VoIP.
Vous avez des capacités d'analyse méthodique et sens relationnel, savez gérer des priorités et veillez au respect de délais -
On reconnait votre sens du service et votre forte motivation pour la satisfaction client/utilisateur.
Vous savez vous rendre disponible et réactif, avez un solide engagement personnel
Vous avez l'esprit d'initiative et êtes autonome dans vos actions, tout en sachant travailler en équipe
Dynamisme et curiosité, souci de la communication synthétique et rigueur vous animent.
Un bon niveau d'anglais est apprécié sur le poste.

Salaire et avantages

Salaire : > 42 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 30 juin 2021

Référence : 307-S14-R000542_01R