Retour à la liste

Ingénieur support secteur spatial H/F

Le 17 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur support informatique (H/F)
  • Orsay (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Spatial , Télécommunication , TCP , Systèmes d’informations , Mechanics Voir plus , Informatique industrielle , Laboratoire de recherche , Systèmes embarqués Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : AKKA

AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...

Description du poste

AKKA, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 15 000 collaborateurs dans le monde. Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation.

Ensemble, nous mobilisons l'intelligence collective. Nos consultants apportent conseil et solutions à nos clients pour les aider à relever leurs défis technologiques et stratégiques.

Dans le cadre du développement de nos activités aérospatiales nous recrutons un ingénieur support pour intervenir sur nos modems (contrôle des satellites et détermination de leurs positions et de leurs données). Il sera en charge du conseil aux utilisateurs (agences spatiales, opérateurs de satellites, universités et laboratoires de recherche) et de l'expertise de leurs problèmes. Après s'être familiarisé avec les produits, il devra :

- Assurer le traitement des demandes de clients (emails) : conseiller, orienter, informer le client en fonction de sa demande

- Réaliser des essais pour reproduire et comprendre la demande du client (problème d'utilisation ou bug sur les produits)

- Assurer la coordination avec les études au travers des outils disponibles et des réunions jusqu'à la résolution du problème, maintenir le client informé de l'avancée de sa demande

- Participer au maintien à jour de la documentation technique

- Préparer et assurer les sessions de formation, en interne ou sur les sites des clients en France ou à l'étranger

- Assister l'équipe commerciale en phase de définition de configuration pour répondre aux besoins des clients

Description du profil

De formation Bac+5 vous avez une spécialité en traitement du signal ou telecom et avez pu appliquer vos connaissances acquises en cours sur des cas pratiques lors d'une première expérience (stages et alternances inclus).

Des compétences en conversion de signal (TCP vers ondes radios) seraient un plus.

Vous avez l'habitude de travailler en équipe et parlez anglais couramment (écrit et oral).

La mission nécessitant une habilitation Confidentiel Défense, vous répondez aux critères d'éligibilité de cette accréditation.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et participer à des projets internationaux innovants, rejoignez-nous !

A compétences égales tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Référence : 2020-13428