Retour à la liste

Ingénieur Supply Chain - Tarbes H/F

Le 5 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur Supply Chain (H/F)
  • Tarbes (65)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Logistics , ERP , Ordonnancement , Energétique , Développement aéronautique Voir plus , Lean manufacturing , Planning , Business reporting , Livraison , Déploiement , Fournisseurs , Automobile , Fabrication , Approvisionnement , Supply Chain Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Bac+2

Description du poste

Groupe d'ingénierie et de conseil en technologies aux avant-postes du monde digital et connecté, AKKA est un accélérateur d'innovation pour les plus grands acteurs industriels mondiaux. Nous leur apportons une expertise qui englobe la totalité de l'environnement technologique produit et les compétences d'intégration de système. Leader sur le secteur de la mobilité, aérospatial, automobile, ferroviaire, nos équipes interviennent également dans les secteurs Life Sciences, Energie, Défense, télécommunications, et tertiaire. AKKA, c'est surtout une communauté de plus de 20 000 Ingénieurs, présents dans 22 pays unis par leur passion des technologies. Le bien-être et l'épanouissement personnel et professionnel de nos équipes reste notre priorité. Pour le développer, nous prônons la diversité, nous favorisons le management de proximité et les échanges avec les dirigeants pour donner du sens à l'action et enfin nous encourageons le sport en entreprise. Nos valeurs Courage Respect Ambition font partie intégrante de notre quotidien et nous permet d'appréhender les enjeux d'un monde en constante évolution.
#JoinUs
Dans le cadre de son développement, la Business Unit Supply Chain participe à un projet challengeant qui vise à améliorer les délais de livraison des fournisseurs réduire les manquants. A ce titre, vous devrez accompagner ces fournisseurs afin d'apporter une vision consolidée du carnet de commandes au client.
Votre objectif sera d'améliorer le taux de livraison et d'apporter une vision claire et consolidée du planning de livraison. Pour atteindre cette objectif, vous serez amené à établir un diagnostic, proposer un plan de rattrapage, déployer un plan d'action, l'animer et le drumbeater, et consolider des KPI au sein d'un dashboard pour piloter la performance du fournisseur (mise en place d'une control room) et apporter au client une meilleure maîtrise des délais.
Les tâches sont les suivantes :
Définir un dashboard pour piloter et mesurer l'activité
Déployer le dashboard chez les fournisseurs et les y faire adhérer
S'assurer que les données du client sont disponibles chez le fournisseur, harmoniser les carnets de commandes entre le fournisseur et AH) et que les besoins du client sont bien adressés
Cadencer, piloter et animer le plan de rattrapage chez le fournisseur
Consolider et fiabiliser les dates de livraison du fournisseur vers le client
Assurer un reporting hebdomadaire (par priorités, par fournisseur, au global)

Description du profil

Issu(e) d'une formation Bac+5 en Supply Chain avec 2/3 ans d'expérience ou Bac+2 Approvisionnement, Gestion de Production avec 10 ans d'expérience, vous avez été amené à intervenir sur des problématiques de suivi de fabrication, ordonnancement, lean manufacturing, logistique idéalement auprès de fournisseurs.
Vous savez lire un carnet de commandes, faire un calcul de besoin net / calcul charge capacité. Vous êtes force de proposition quant aux axes d'amélioration que vous identifiez. Reconnu pour votre efficacité et votre goût du challenge, vous êtes une personne de terrain capable de vous inscrire dans une collaboration win-win, la mesure de la performance et le déploiement de KPI sont votre leitmotiv. La maîtrise d'un ERP est nécessaire, idéalement SAP, une expérience en aéronautique est un plus.
AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs. A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence : 2019-11562