Retour à la liste

INGÉNIEUR STRUCTURE PYLONES (F/H)

Le 6 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F) , Ingénieur structure (H/F)
  • Albi (81)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Structure , Note de calcul , Recruitment , R&D , Auto CAD Voir plus , CAO , SolidWorks , Etude technique , DAO , Structure métallique , Chantier , Fabrication , Civil engineering , Construction , Télécommunication Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Construction & Bâtiment vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client entreprise spécialisée dans le domaine des télécommunications un(e) Ingénieur structure génie civil (F/H).

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Recherche et Développement, votre rôle sera de mener des études techniques sur des structures métalliques des projets aussi bien neufs qu'existants. Ainsi, quotidiennement vos missions seront de concevoir les projets selon les normes eurocodes ou anciens règlements (NV65, BAEL...) en prenant en compte les contraintes particulières de chaque projet et/ou client.
Mais également de réaliser et mettre à jour les modèles numériques de la structure avec dimensionnement et optimisation des sections et assemblage, effectuer les notes de calculs et enfin, suivre le projet de l'étude, en passant par la fabrication et jusqu'à la réalisation du chantier.

Pour mener à bien ces différentes tâches, vous serez en lien avec vos collègues ingénieurs et dessinateurs (équipe de 15 collaborateurs), les services commerciaux et gestion des travaux, les clients opérateurs et installateurs, les services méthodes et production.

Poste ouvert aux candidats junior, vous serez formé et amené à évoluer.

Description du profil

De formation Bac+5 de type master COAB, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.

Vous maîtrisez un logiciel de calcul idéalement GRAITEC ADVANCE et de CAO DAO tel que SOLIDWORKS ou AUTOCAD. Vous connaissez la réglementation en vigueur (EUROCODES 1, 2, 3, 7 essentiellement)

Expectra vous accompagne dans vos recherches d'opportunités professionnelles, n'hésitez pas postulez !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 25 avril 2021

Référence : 307-U38-R000869_01R