Ingénieur sécurité H/F

Le 5 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur sécurité (H/F)
  • Les Paris (73)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Sécurité , Risque
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP, maison commune de production informatique du groupe Crédit Agricole.
Le 1er janvier 2019 plus de 1500 collaborateurs aujourd'hui répartis au sein des activités de production informatique de CAAS*, de CACIB France*, de CATS* et de l'entité SILCA*, mettent en commun leurs compétences au sein d'une nouvelle maison commune : Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP.
• CAAS : Crédit Agricole Assurances
• CACIB : Crédit Agricole Corporate and Investment Banking
• CATS : Crédit Agricole Technologies et Services
• SILCA : Production informatique
L'objectif ?
Répondre aux enjeux de la révolution digitale, à laquelle le groupe Crédit Agricole doit faire face pour renforcer sa position concurrentielle.
Nos ambitions : développer de nouvelles plateformes adaptées aux pratiques du digital, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité.
Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, a pour vocation de devenir un pôle technologique de 1er plan en Europe, attractif pour les collaborateurs, les nouveaux talents et les partenaires technologiques !
Si vous aussi, vous avez le goût du challenge et souhaitez devenir acteur de la transformation digitale du groupe, rejoignez-nous !

Description du poste

Dans le cadre de son activité, CA-GIP, pôle infrastructure et production informatique du Groupe Crédit Agricole regroupant plus de 1.500 collaborateurs, recherche un Ingénieur sécurité au sein du Centre Opérationnel de Cyberdéfense, équipe Habilitations et Moyens de Cryptologie.

Le Centre Opérationnel de Cyberdéfense conçoit et opère les dispositifs de sécurité, prévention, surveillance, secours, et pilote la remédiation.

L'équipe Habilitations et Moyens de Cryptologie assure au quotidien la sécurité des identités au travers de la gestion des habilitations (IAM, IAG), de la gestion des comptes à forts privilèges (bastions, coffres numériques), et constitue un pôle de compétences autour des certificats, PKI et mécanismes cryptographiques.

Au sein du pôle de gestion des comptes à forts privilèges, vous aurez pour principales missions :

- L'expertise technologique sur le domaine de la gestion des solutions de bastions et coffres forts numériques
- La prise en charge de tout ou partie du fonctionnement d'un projet
- La participation à la déclinaison opérationnelle de la politique de sécurité du système d'information, pour assurer l'intégrité et la sécurité de l'information, vis à vis de menaces extérieures ou intérieures et veiller à son application
- Les activités de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte sur les risques
- La mise en place des évolutions jugées nécessaires tout en s'assurant de la qualité du service rendu dans le domaine
- La responsabilité du delivery sur les applications de votre domaine de responsabilité

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-49255