Retour à la liste

Ingénieur Réseau H/F

Le 14 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur réseaux (H/F)
  • Villeurbanne (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Réseau , Infrastructure IT , Ecole ingenieur , Supervision Voir plus , Smartphones , HP , CISCO , PowerShell , Tablette , Support , Sécurité , Pilotage projet , Production , Infrastructure informatique , Energétique , Scripting , Ingénierie réseau , Architecture réseau , PC , Intégration , Electrique , Déploiement , Imprimante , Réseaux informatique , Raccordement Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Enedis

L'Opérateur Informatique et Télécoms (OIT) réalise les activités opérationnelles IT (bureautique, mobilité, télécoms, …) pour les 60.000 utilisateurs des deux distributeurs Enedis et GRDF :
- apporter assistance et appui sur les outils,
- piloter les interventions de proximité,
- mettre à disposition les équipements informatiques (PC, imprimantes, smartphones, tablettes métier, …),
- gérer les habilitations et le parc matériel,
- exploiter les infrastructures et les réseaux informatiques,
- déployer et accompagner les projets informatiques et télécoms, tant nationaux que locaux,
- disposer d'une infrastructure bureautique aux derniers paliers technologiques.
Ses implantations sont réparties sur tout le territoire national : Nanterre (État-major), 4 sites régionaux (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) et 17 agences de proximité.

Description du poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité qui développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle établit un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-nous !

Le Pôle Réseau et Connectivité de l'Agence Télécom recherche un Ingénieur Réseau H/F, poste à pourvoir sur le site de Lyon (69).

Missions :

Vous contribuerez à l'ingénierie réseau et sécurité et au maintien en condition opérationnelle de 900 sites info gérés par l'Opérateur Informatique et Télécoms (OIT).

Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous aurez pour mission de prendre en charge les activités suivantes :

- Définition de solutions réseau en accord avec les besoins Enedis et GRDF (qualification de nouveaux matériels ou logiciels, tests, rédaction des REX et procédures de déploiement),

- Animation de la filière réseau dans une logique d'amélioration continue des outils et e l'outillage supervision avec les exploitants,

- Support de niveau 3 auprès des équipes d'exploitation sur l'infrastructure télécom.

Vous aurez à relever des défis ambitieux et motivants en contribuant à la recherche d'excellence d'un opérateur informatique reconnu dans les entreprises (Enedis et GRDF).

Description du profil

Titulaire d'un diplôme d'une école d'ingénieur informatique ou université, vous détenez une première expérience dans le domaine Réseau vous ayant permis de développer vos connaissances techniques sur les différents composants des infrastructures IT.

Des connaissances en architectures réseau et des outils d'administration et de sécurisation des réseaux sont requises (Cisco, HP Aruba, Netflow, Powershell, Scripting).

Autonome dans le pilotage de projet, vous détenez également un bon sens du service client et des qualités relationnelles reconnues.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fourchettes de rémunération :

Pour le collège cadre (jeune diplômé, en fonction du diplôme ) : Entre 41 800 et 50 800 euros brut annuel

Pour le collège cadre (avec expérience de 5 ans à 10 ans, et en fonction du diplôme) : entre 47 000 et 65 000 euros brut annuel

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Enedis

Référence : 2021-22013