Retour à la liste

Ingénieur Qualité Projets H/F

Le 18 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur qualité (H/F)
  • Puteaux (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Environnement , Qualité , Réglementaire , Nucléaire , Referentiels Voir plus , Amélioration continue , Energétique , Déploiement , Manageur , Santé Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 7 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Nous accompagnons des acteurs majeurs du secteur Nucléaire et de la Défense sur l'ensemble du cycle de vie des INB/ INBS qui accueillent de grands outils expérimentaux.
Nos projets concernent des infrastructures complexes, incluant leurs utilités et les procédés comme sur le projet de Défense franco-britannique EPURE, de grands outils expérimentaux de recherches comme le LMJ ou des projets de démantèlement (Fontenay) ou d'entreposage (CIGEO).

Notre mission est d'accompagner nos clients sur toutes les phases de vie des installations, de la conception à la construction à travers des phases d'AMOA, AMOE ou de MOE, le maintien de Condition Opérationnel jusqu'à l'assainissement et le démantèlement des installations.

Description du poste

ASSYSTEM renforce ses équipes et recrute un(e) Ingénieur(e) Qualité Projets dans le domaine du nucléaire.

L'Ingénieur Qualité Projet (IQP) a la charge du suivi qualité opérationnelle sur le portefeuille d'affaires du périmètre Nord de la BU Cycle, Démantèlement, Défense (IDF, Tours, Bourgogne, Bordeaux). l'IQP est rattaché au Responsable Qualité de sa BU.

L'IQP est garant de la mise en œuvre des dispositions Qualité sur les projets dont il a la charge.

Il propose et surveille la mise en place des dispositions nécessaires à l'atteinte des objectifs qualité définis sur le projet pour répondre aux exigences normatives, réglementaires et contractuelles applicables.

Fonctions et responsabilités :

Il/elle a la responsabilité et l'autorité sur deux axes :

Au niveau des projets :

  • Accompagner les chefs de projet dans la définition et la mise en place du Référentiel qualité des projets.
  • S'assurer que les exigences du contrat (techniques, normatives, réglementaires, management, juridiques...) sont identifiées, prises en compte et suivies aussi bien en phase d'offre que réalisation.
  • Surveiller la mise en œuvre des dispositions de maitrise de la qualité des activités (conception, vérification, livrables, documentation, configuration, points d'arrêt..).
  • Être le vecteur de déploiement des actions liées à la culture de sûreté et le garant de la prise en compte des dispositions pour répondre à la réglementation nucléaire,
  • Participer à la maitrise de la Sous-traitance, de la phase de spécification jusqu'à la réalisation opérationnelle
  • Être force de proposition et d'initiative pour améliorer la performance du projet et/ou des périmètres.
  • Assurer un rôle pédagogique et d'accompagnement de proximité auprès des équipes.

Au niveau transverse :

  • Participer aux revues de gouvernance des projets sur son périmètre
  • Déployer l'animation qualité en transverse sur le périmètre d'activité concerné
  • Contribuer au partage du REX et à l'amélioration continue sur les activités nucléaires du groupe Assystem

Description du profil

De formation à dominante technique et/ou qualité de niveau Bac +5 (Master/école d'ingénieur), vous justifiez d'une expérience qualité de 2 ans minimum dans un environnement à fortes contraintes et idéalement dans des contextes de réalisation terrain. La participation à des projets dans le domaine du nucléaire est appréciée.

Doté(e) d'une bonne communication, vous êtes méthodique, rigoureux(se), disposez de bonnes capacités de synthèse et savez être pédagogue. Vous êtes également reconnu(e) pour fédérer et faire adhérer les équipes

Localisation : La Défense (92)

Mobilité : Déplacements réguliers de 2 jours/semaine minimum entre les différents sites du périmètre (Tours, IDF, Bourgogne, Bordeaux).

Dans le cadre de la réalisation d'audits et/ou participation à des sujets transverses au groupe, des déplacements ponctuels sur d'autres sites en France sont à prévoir.

Rejoignez-nous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : SBR-5467